Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 13/10/2025 10:33

Message précédent :
La bande annonce de Pluribus, par le scénariste de Breaking Bad et avec Rhea Seehorn qui jouait le rôle de l'avocate dans Better Call Saul.

Pour la BO, on dirait le compositeur de celle d'Utopia. :roll:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 13/10/2025 11:10

j'ai regardé les 3premiers épisodes de Chad Powers, comédie sur le foot US. Pas mal, je suis client, mêe si l'idée de base est stupide.

Sinon, ces derniers mois :

Peacemaker saison 2, c'était assez mauvais, en fait.
Monsters - l'Histoire d'Ed Gein, l'ídée n'est pas mauvaise - passer en revue l'influence du tueur sur la culture US - mais c'est vraiment pas finaud.
La Seconde saison de Gen V est aussi moins bonne que la première, moins fun, et les acteurs sont presque tous mauvais, surtout la lead. Le rythme est assez cata, mais on suit pour l'histoire.
The Institute, en 8 épisodes, adaptation de Stephen King, sur des ado aux pouvoirs télékinésiques et télépathiques kidnappé par un département secret pour mener à bien des assassinats. Pas terrible, pas bien joué, pas impossible à regarder.
Dexter Résurection - Débilissime, mais plein de bons acteurs, et fun à regarder tout du long.
A Better Place, la série franco Allemande sur la réhabilitation de prisonnier en les libérant dans une ville, franchement très bien.
Alien Earth,
saison une. Je suis ambivalent, mais grosso modo, je suis client.
Empathie, vraiment très bon
The Paper, la nouvelle série faisant suite à The Office, on est loin du compte, mais pas non plus honteux.
Operation Sabre - sur l'assassinat d'un politique Serbe, tiré de la réalité, exigeant, mais excellant
Slow Horses 5, après. 3 épisodes, c'est ma saison préférée.
Dernière édition par cicerobuck le 19/10/2025 17:43, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 19/10/2025 17:06

Aussi vu
[Révéler] Spoiler:
Peacemaker S2
...
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais après l'excellente S1, celle-ci est tout juste passable.
Il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant, les idées sont mal exploitées, le personnage de Peacemaker n'a plus rien à voir avec celui de la S1.
Dans la S1 le mec est badasse, il défonce tout. Là je veux bien qu'il soit déprimé, mais il se fait péter la tête à chaque épisode...
[Révéler] Spoiler:
La blonde qui le mets ko en 3s, j'ai cru qu'il simulait tellement c'était pas crédible, mais en fait même pas :roll:
.
Et toute l'histoire avec le chasseur ne sert strictement à rien. En plus il a une tête à claque.
Seul truc intéressant...
[Révéler] Spoiler:
les US nazi
.
Grosse déception
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 27/10/2025 08:11

je regarde en ce moment The Pitt une sorte de nouvelle série a la URGENCE d ailleurs l acteur principal avait joué dedans
je trouvé ça bien mais un peu froid ... il y a moins de vie personnel pour les personnages plus de médical et toujours ce maitre mot rentabilité ils passent peu de temps avec les patients et certains médecins ou infirmiers sont cyniques ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 27/10/2025 08:17

superscream a écrit:je regarde en ce moment The Pitt une sorte de nouvelle série a la URGENCE d ailleurs l acteur principal avait joué dedans
je trouvé ça bien mais un peu froid ... il y a moins de vie personnel pour les personnages plus de médical et toujours ce maitre mot rentabilité ils passent peu de temps avec les patients et certains médecins ou infirmiers sont cyniques ...

Cela se veut proche de la réalité vécu par le personnel soignant aux USA.

J'ai adoré pour ma part.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/10/2025 08:36

Pareil, une des séries de l'année pour moi.
En plus les titres des épisodes sont faciles à comprendre.
(oui je sais, je l'ai déjà faite, mais ca me fait pouffer).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 27/10/2025 11:47

Terminé hier la 3e saison de Invasion...

Bonne série de sci-fi et qui a bien évolué quand on pense à la saison 1, je ne voyais pas la série se terminer comme ça.
Bon il y a bien une fin mais ça POURRAIT continuer, ça reste ouvert.
Quelques personnages attachants, quelques autres un peu chiants et surtout une bande de têtes à claques qu'on a envie d'exterminer après 5mn (ça a pris plus de 5 mn mais c'est fait... :D ).

Au résultat, sympa à suivre même s'il y a quelques épisodes un peu inutiles et un rythme parfois très lent.
Pour amateur de sci-fi...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede superscream » 27/10/2025 11:52

toque a écrit:
superscream a écrit:je regarde en ce moment The Pitt une sorte de nouvelle série a la URGENCE d ailleurs l acteur principal avait joué dedans

Cela se veut proche de la réalité vécu par le personnel soignant aux USA.

J'ai adoré pour ma part.

elle est bien mais la société américaine est toujours dans la rentabilité alors que c est tres. compliquer dans un hopital ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 27/10/2025 12:09

Morti a écrit:Terminé hier la 3e saison de Invasion...

Bonne série de sci-fi et qui a bien évolué quand on pense à la saison 1, je ne voyais pas la série se terminer comme ça.
Quelques personnages attachants, quelques autres un peu chiants et surtout une bande de têtes à claques qu'on a envie d'exterminer après 5mn (ça a pris plus de 5 mn mais c'est fait... :D ).

Au résultat, sympa à suivre même s'il y a quelques épisodes un peu inutiles et un rythme parfois très lent.

Ah merde j'avais laissé tmbé sans regret après la première, tant je trouvais le récit désincarné et l'ensemble assez pénible.
DOnc selon toi, ça vaudrait vraiment le coup de se faire un peu mal?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 27/10/2025 12:13

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Terminé hier la 3e saison de Invasion...

Ah merde j'avais laissé tmbé sans regret après la première, tant je trouvais le récit désincarné et l'ensemble assez pénible.
DOnc selon toi, ça vaudrait vraiment le coup de se faire un peu mal?

Disons qu'au départ, ça partait un peu dans le portnawak mais la saison 2 a remonté un peu le truc et la saison 3 est très bonne pour moi...il y a plus d'implication des ET et un affrontement entre ceux qui veulent tout faire péter et les c... qui croient en la vie éternelle...ça charcle un max... :lol:
Si tu aimes la sci-fi, OK, sinon c'est pas grave... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 27/10/2025 12:28

C'est une suite d'Urgences, et si le personnage principal est le même que dans Urgences c'est parce qu'il aurait dû reprendre son rôle, d'ailleurs en cherchant bien on trouve des allusions directes à la série, comme lorsque le personnage de Noah Wyle dit à un interne qu'il habitait chez sa grand-mère pendant son internat, ce qui est le cas du Dr Carter dans Urgences.
La seule raison pour laquelle la série porte un nom différent est le refus des ayants droits de Michael Crichton de donner l'autorisation d'utiliser le nom.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 27/10/2025 12:54

logan1973 a écrit:

C'est une suite d'Urgences, et si le personnage principal est le même que dans Urgences c'est parce qu'il aurait dû reprendre son rôle, d'ailleurs en cherchant bien on trouve des allusions directes à la série, comme lorsque le personnage de Noah Wyle dit à un interne qu'il habitait chez sa grand-mère pendant son internat, ce qui est le cas du Dr Carter dans Urgences.
La seule raison pour laquelle la série porte un nom différent est le refus des ayants droits de Michael Crichton de donner l'autorisation d'utiliser le nom.

d accord je ne savais pas ! il manque aussi pas mal d acteurs de la serie d urgence ... et on parle moins d histoire pérsonel des personnages
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 27/10/2025 16:45

Je viens de voir le 1er épisode je trouve ça bien pour l instant mais j attend de voir les autres me faire un avis ;)
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 27/10/2025 21:27

La créature en CGI est dégueulasse mais c'est plutôt sympa comme pilote.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 28/10/2025 14:51

superscream a écrit:
logan1973 a écrit:

d accord je ne savais pas ! il manque aussi pas mal d acteurs de la serie d urgence ... et on parle moins d histoire pérsonel des personnages

Bon je viens de finir la saison qui me donne envie de voir la prochaine :) mais je suis impressionné par le niveau de médecine qu il y a la bas, le médecin a quand meme un niveau de chirurgie, il parle peu d argent comme une époque avant de rentrer a l hôpital on te demandé ta mutuelle et cb , tu as l impression que la journée ne finis jamais , les personnages sont humains et pourtant on te demande limite d'etre une machines avec toutes ces heures de gardes. Mais je reviens sur le fait qu on parle peu de la vie perso des personnages.
En tout cas bonne serie ;)
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro