Oulala j’ai prononcé un gros mot, et comme en plus Brian ne lit que ce qu’il intéresse.
Mais au moins j’aurai appris que Nemec est japonais.


corbulon a écrit:Oulala j’ai prononcé un gros mot, et comme en plus Brian ne lit que ce qu’il intéresse.
Mais au moins j’aurai appris que Nemec est japonais.Enfin il n’y a pas que Nemec hein, il suffit d’aller sur IMDB.


Mirdhynn a écrit:
Je partage la vision de ton mari[Révéler] Spoiler:Sérieux, ça apporte quoi à l'histoire cette partie de jambes en l'air avec l'Amyrlinn ? Ça me gave un peu les séries américaines pour ce genre de choses.


fabienb a écrit:[Révéler] Spoiler:Il me semble que quand Suan Sanche est coupée de la source, pour ne pas se laisser dépérir, elle redevient ce que les femmes de son peuple sont, à savoir des expertes en séduction qui usent de leurs charmes pour arriver à leur fin.
Je les trouve plutôt malins, les scénaristes, il essaie d'introduire par petites touches des persos mythiques qui apparaîtront bien plus tard : Birgitte avec la poupée de la gamine, les Réprouvés avec les petites statuettes. La trame de l'épisode 3, c'est pour préparer la disparition prochaine de Moiraine et de comment va se gérer la perte du lien avec Lan..



kobaia a écrit:Downton Abbey, The 100 ça tire trop en longueur.
The Wheel of Time épisode 6. C’était très bien au début, avec des paysans dans des auberges, là on a des batailles, des belles tenues, des villes, des palais avec des tours… Des flash-backs qui n’ont rien à faire là.[Révéler] Spoiler:Des lesbiennes
Ça partait bien, ça continue pas très bien, ça finira mal. Je vais continuer un peu, et si je vois que les libertés prises avec le matériau de base font risquer la crise cardiaque à mon cher et tendre, je vais carrément résilier Prime. Ca serait bete d’être veuve à cause de l’adaptation foirée de sa série de bouquins préférée de tous les temps.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)



satanpetitcoeur a écrit:je me suis lancé dans Family Business : y a des épisodes franchement marrant



The Maze Echo a écrit:Oui, la série va plus vite que les livres, ou du moins, elle mélange des moments qui sont dans différents livres : après Shadar Logoth, les différents groupes se retrouvent à Caemlyn, pas à Tar Valon, avant d'emprunter les Chemins pour aller à l'Oeil du Monde. Ils ne vont à Tar Valon que dans le 2e ou 3e tome, de mémoire (je viens de réattaquer le 2e).
Concernant l'interrogation de kobaia :[Révéler] Spoiler:Je ne sais plus si c'est clairement indiqué, mais en tout cas c'est fortement suggéré, que Moiraine et Siuan étaient très proches, durant leur noviciat, et que cette relation ait perduré. Mais comme dit plus haut, c'est pas dans le 1er tome...Et pour les flashbacks, on a aussi droit à l'enfance de Siuan dans les livres.
Ce qui me gène plus, ce sont les raccourcis et les modifications par rapport à l'histoire originale (ex : Mat qui ne suit pas le groupe dans les Chemins ; ne pas voir Caemlyn et ne pas rencontrer Elayne...).

kobaia a écrit:mais mon mari est un gros balourd qui prend tout au premier degré. Genre[Révéler] Spoiler:il n’avait pas compris que Jon Snow est le fils du Dragon et de la Louve

kobaia a écrit:J’avais déduit de GoT que les adaptations de fantasy sont très compliquées, parce qu’il faut que la série apporte le contexte (la magie, la politique, la géographie) en plus des relations entre personnages. Le téléspectateur étant devenu plus difficile grâce à la qualité croissante des séries depuis 1998-1999, en plus il faut adapter un truc qui a de la matière. Et la création originale c’est compliqué.

nexus4 a écrit:kobaia a écrit:mais mon mari est un gros balourd qui prend tout au premier degré. Genre[Révéler] Spoiler:il n’avait pas compris que Jon Snow est le fils du Dragon et de la Louve
Mais madame je ne vous connais pas !!

Divelord a écrit:fabienb a écrit:[Révéler] Spoiler:Il me semble que quand Suan Sanche est coupée de la source, pour ne pas se laisser dépérir, elle redevient ce que les femmes de son peuple sont, à savoir des expertes en séduction qui usent de leurs charmes pour arriver à leur fin.
Je les trouve plutôt malins, les scénaristes, il essaie d'introduire par petites touches des persos mythiques qui apparaîtront bien plus tard : Birgitte avec la poupée de la gamine, les Réprouvés avec les petites statuettes. La trame de l'épisode 3, c'est pour préparer la disparition prochaine de Moiraine et de comment va se gérer la perte du lien avec Lan..
A lire ça, il me semble que la série avance vachement vite par rapport au bouquins, ou c'est moi qui me fais des idées ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré