Le Moleskine Sakura dans la chambre de Jackie… Jackie est morte avant que la marque Moleskine ne soit creee, et le modèle Sakura en question c’est la collection 2017 ou 2018. En plus dedans les films cités sont postérieurs à 1996. Est-ce Shauna qui écrit le journal de Jackie ?
corbulon a écrit:Barry Jenkins à la production et Issa Lòpez à l’écriture de la quatrième saison de True Detective, c’est une annonce qui va m’inciter à regarder.
Etant donné que la première saison, je ne suis pas allé bien loin, malgré deux acteurs que j'adore, et que les saisons suivantes sont largement réputées pour être moins bonnes...
Mais je reconnais ma part de flemme et que c'est probablement une série qui s'apprécie saison entière par saison entière, quoi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
En vrai je connaissais True Detective de loin (enfin surtout les péripéties de son créateur), mais là forcément avec Jenkins et Lòpez, je vais devoir regarder. Même raisonnement pour Moon Knight et Loki saison 2 en raison de la présence de Benson et Moorhead à la réalisation.
Sinon le premier épisode de Severance est plutôt prometteur.
Perso j'ai trouvé que la 1ère saison est un des plus grands thrillers de tous les temps, un nouveau Seven, et la 3ème dans son excellente construction et sa façon d'aborder la vieillesse, l'oubli et (un peu) la race.
La 1ère règle de TrueDetective est de ne pas parler de la 2nde saison. La 2nde règle est: ne parle pas de la 2nde saison.
Sinon j'ai entamé un cocktail épileptique postmoderne de Watchmen et de Mortal Kombat arrosé de pixel art des 1980's nommé Guardians of Justice. Si c'était moins nerveusement monté je pourrais vraiment dire que j'aime bien mais bon dieu il y a des cuts toutes les 5 secondes, c'est épuisant. Ajoutons que ça alterne TRES souvent entre le film live, l'animation, l'animation style jeu video, ça vomit des effets spéciaux type combo street fighter de partout et pff... impossible de décrire ce truc, regardez la bande-annonce.
et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... True Detective j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3 et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.
“We Own This City” : vingt ans après “The Wire”, David Simon retourne à Baltimore
Le scénariste adapte une enquête sur des flics ripoux dans une minisérie fidèle à ses combats mais au récit plus nerveux qu’à son habitude. Présentée au festival Séries Mania, à Lille, elle arrivera sur OCS City le 26 avril.
Choci Loni a écrit:et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... True Detective j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3 et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.
Idem pour moi...première saison magistrale, deuxième très bonne, j'ai arrêté au début de la troisième...ennui...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
BOBetBOBETTE a écrit:Je suis tombé par hasard sur ces minis séries: La petite histoire de France C'est marrant, c'est comme un Kaamelott si je comprends bien.
Un Kaamelott du (très) pauvre, oui. La comparaison s'arrête là en ce qui me concerne.
Tombé par hasard sur Snabba Cash, une mini série suédoise dans laquelle on suit 3 personnages mêlés à un gang à Stockholm. Hyper réaliste et le casting est parfait. Une saison 2 est en cours de tournage
Attention c'est parfois brutal avec la caméra à l'épaule à la The Shield (ça fait penser à Top Boy également)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
La BA est assez pourrie et ne rend pas bien le ton et la fraîcheur du truc. Pas la série du siècle ou même de l'année, mais très sympa et honnête avec une brochette d'acteurs au top.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
Choci Loni a écrit:et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... True Detective j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3 et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.
Idem pour moi...première saison magistrale, deuxième très bonne, j'ai arrêté au début de la troisième...ennui...
Choci Loni a écrit:et que certains les regardent, il suffit de les lire ici... True Detective j'ai apprécié les saisons 1 & 2 et me suis ennuyé avec la 3 et je n'attends rien de spécial de la suivante si ce n'est qu'elle sera différente de la précédente.
Moi j'ai bien aime les 3 saisons en reconnaissant que la saison 1 est exceptionnelle.
Les deux acteurs sont aussi exceptionnels. Woody Arelson en bas du front, c'est là qu'il est le meilleur. McConaughey était à son sommet (True détective, Dallas buyer club, Interstellar ), le tandem fonctionne à merveille. Pour ma part je mets la 3 avant la 2.
La BA est assez pourrie et ne rend pas bien le ton et la fraîcheur du truc. Pas la série du siècle ou même de l'année, mais très sympa et honnête avec une brochette d'acteurs au top.
J'ai trouvé cela très bon. Les deux premiers épisodes sont un peu poussifs, mais après c'est vraiment excellent.
Chez nous on a fini "la meilleure version de moi-même" de Blanche Gardin. C'est drôle en étant dérangeant. un petit coté "c'est arrivé près de chez vous" (sans le coté écœurant)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop ! On a plus temps de choper de la caille !" (Plageman à Pennak in "Plageman").