Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

intégrale Archie Cash

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: intégrale Archie Cash

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/06/2026 20:55

Message précédent :
rayman2 a écrit:Je ne savais même pas qu'il y avait eu un 16ème album, j'ai raté sa sortie. Dommage car j'aime bien cette série dont j'ai les 15 premiers albums.

Le bouquin est assez dur à trouver car seuls quelques dizaines d'exemplaires ont été vendus, le reste à été détruit dans l'incendie qui a coûté la vie à Malik.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 22/06/2026 22:32

Samdelgado a écrit:Grand amateur de cette série, je viens de découvrir qu'il existe, en néerlandais seulement, les tomes 3 des séries Johnny Paraguay et Chinawa (qui était déjà annoncé à la fin du tome 2). Quelqu'un les a vus ou lus ? Je cherche aussi le tome 16 d'Archie Cash en français, mais les petites annonces ne proposent malheureusement que deux exemplaires un peu abîmés...

Le Chinawa est un album qui concluait la série, et pour le Paraguay, c'est un album qui est resté inachevé (de mémoire, je pense que le nom est "Het meisje met het witte haar"/"La fille aux cheveux blanc" pour les Français).
Ce sont des tirages limités, mais ils doivent encore être possibles à trouver. ;)

Pour l'Archie Cash, c'était de l'auto-édition, je ne l'ai jamais vu. :?
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede rayman2 » 22/06/2026 23:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
rayman2 a écrit:Je ne savais même pas qu'il y avait eu un 16ème album, j'ai raté sa sortie. Dommage car j'aime bien cette série dont j'ai les 15 premiers albums.

Le bouquin est assez dur à trouver car seuls quelques dizaines d'exemplaires ont été vendus, le reste à été détruit dans l'incendie qui a coûté la vie à Malik.

Avant une très hypothétique intégrale, ce serait donc déjà bien que ce 16ème album soit réédité d'une façon ou d'une autre.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Samdelgado » 22/06/2026 23:50

En fait, j'ai relu toute la série en ordre et, les premiers épisodes, c'est-à-dire ceux qui correspondent aux numéros 3 et 4 de la collection, ont un vrai petit goût de Lieutenant Blueberry. D'ailleurs, je comprends mieux d'où vient la ressemblance du protagoniste avec Charles Bronson, c'est exactement la même idée qu'avec Belmondo. Sans parler du fait qu'au début, cela avait une saveur beaucoup plus western, voire même proche de Los Gringos, par rapport à ce que c'est devenu par la suite, quelque chose de plus proche du cinéma d'action des années 70.
Samdelgado
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle