Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede zepet » 03/05/2026 17:56

Message précédent :
mr_switch a écrit:D'après Inducks, c'est une histoire de Giorgio Cavazzano : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FMP++125#d

C'est donc Inducks, la base de tes rêves. Par contre, il faut s'inscrire (rien de méchant) pour accéder au site maintenant. La faute aux IA qui ont les yeux trop baladeurs.

C'est exactement la base de données que je recherchais ! :bravo:
Merci beaucoup ! ;)
zepet
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Vaudou » 24/06/2026 10:12

Hello,

Dans quel album est il possible de lire ça?

C'est Zora et les Hibernautes de Fernando Fernández mais ce titre n'existe pas dans la base de données.

Image
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede elektron » 24/06/2026 11:44

Vaudou a écrit:Hello,

Dans quel album est il possible de lire ça?

C'est Zora et les Hibernautes de Fernando Fernández mais ce titre n'existe pas dans la base de données.

Semble être sorti, en français, uniquement dans la revue "Ere Comprimée" du n°9 au n°11 et du n°13 au n°15 entre avril 81 et avril 82. Il existe un visuel de couverture :
Zora_et_les_Hibernautes (1).jpg

mais cet album a dû resté a l’état de projet, le même visuel a été utilisé pour l’édition espagnole de Glénat Espagne en 2004
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede Vaudou » 24/06/2026 13:27

Merci. :ok:
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede Selow » 06/07/2026 14:05

Hello,

Je recherche une BD que j'avais lu quand j'étais au collège.

C'était une BD format franco-belge de science-fiction.
La BD doit dater des années 1990 (en tout cas, au plus tard 2003, date à laquelle j'entrais au lycée).
Je ne sais pas si c'était un one shot ou une série.
Les personnages avaient atterri sur une planète hostile (désertique).
Les dessins étaient assez réalistes et "brillants", dans le style de Juan Gimenez.
De mémoire, sur la dernière planche, on voyait le cadavre d'un des personnages, vêtus d'une combinaison spatiale dont le scaphandre est fracturé et laisse apparaitre le crâne d'un squelette.

Merci !
Selow
BDébranché
BDébranché

Messagede rayman2 » 10/07/2026 14:37

Ce ne serait pas une des histoires de "Chronique d'extraterrestre" de Devos ? il me semble qu'il y a quelque chose comme ça mais je n'ai pas mon album sous la main, il faudrait que j'épluche mes Spirou de l'époque (années 80) mais le grenier est une étuve.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Polked » 14/07/2026 14:57

Bonjour,

Je recherche une bd franco-belge (ou traduit en français) que j'ai lu à la médiathèque, il y a plusieurs années. J'ai déjà fouillé les catalogues sans succès.

Ce dont je suis presque sûre :

C'était un grand album cartonné, de plus de 100 pages.Possiblement il y avait plusieurs tomes.

Dessin réaliste, proche du style de Ma vie d'adulte d'Isabelle Bauthian.

C'était un récit adulte / chronique de vie, pas de fantastique, SF ou policier.

Il y avait une jeune femme d'une vingtaine d'années, peut-être rousse, en quête de liberté et d'identité. Elle cherchait à comprendre les relations humaines et sa place dans la vie.

À un moment de l'histoire, elle garde les deux enfants d'un homme plutôt aisé. Ils finissent par avoir une relation, mais à la fin elle le quitte malgré le confort que cette vie pouvait lui apporter.

Il y avait aussi une autre intrigue où une personne revient sous une nouvelle identité pour se rapprocher des enfants, avant qu'on découvre à la fin qu'il s'agit de leur parent biologique. Le père finit par reconnaître cette personne et la confrontation est assez marquante. Dans mon souvenir, cette personne avait effectué une transition de genre, mais comme c'était un twist final, il est possible que je me trompe sur ce détail ou que je le reformule avec des mots d'aujourd'hui.

Ce dont je suis moins sûre :

L'histoire se passe peut-être à Paris (ou dans une grande ville).

Les deux enfants étaient peut-être un garçon et une fille.

L'héroïne avait peut-être un prénom ancien ou original (Aimée, Valentine ou quelque chose dans ce style), qu'elle n'aimait pas, et un personnage lui donnait souvent un surnom.

La couverture représentait peut-être un immeuble ou un appartement.

Je pensais au début que c'était une série, mais je crois maintenant qu'il s'agissait d'un one-shot.

Si ça parle à quelqu'un, même partiellement, je suis preneuse de toutes les pistes. Merci !
Polked
BDébutant
BDébutant

Messagede Olaf Le Bou » 14/07/2026 16:53

alors il y a ceci qui correspond sur beaucoup de points, mais le twist final est tout autre, et il n'y a pas de surnom donné à l'héroïne. Et il y a une seule enfant. C'est plus ou moins adapté de Jane Eyre, et l'intrigue se passe à New York. Et c'est plutôt très bien.

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Polked » 21/07/2026 22:13

Olaf Le Bou a écrit:alors il y a ceci qui correspond sur beaucoup de points, mais le twist final est tout autre, et il n'y a pas de surnom donné à l'héroïne. Et il y a une seule enfant. C'est plus ou moins adapté de Jane Eyre, et l'intrigue se passe à New York. Et c'est plutôt très bien.

Malheureusement, c'est pas ça. Je pense que je retournerai dans ma ville natale un jour pour aller fouiller la médiathèque pour trouver
Polked
BDébutant
BDébutant

Messagede Vestroye » 23/07/2026 19:23

Salut a tous. Je poste ici car Reddit m'a pas aider. Je suis a la recherche d'une bd que j'ai lu dans les années 2000-2010.je ne me rappelle pas de l'histoire, seulement de la couverture d'un tome. Sur cette couverture, un homme, le héro je pense, n'avait plus de bras ni de jambe, juste un tronc vivant, il s'est fait arracher ses membres par des créatures dans les tomes précédents, et sur ce tome il semble regardé derrière lui. Je sais qu'il ya avait aussi une femme avec lui. Et non c'est pas Alef-Thau, j'ai déjà vérifié c'est pas du tout ça, vraiment pas. Merci d'avance si vous trouvez
Vestroye
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 23/07/2026 23:22

Bon, les gô, c'est notre honneur qui est en jeu ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede devot54 » 27/07/2026 14:31

Ca aurait pu être Dororo de Tezuka dans l'esprit mais ce n'est pas ca.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coco_read » 29/07/2026 01:56

Bonjour, alors ça fait très longtemps que je cherche cette BD, je me rappelle pas de beaucoup de détails je m'excuse d'avance, quand je l'ai lu j'étais assez jeune, alors c'est une couverture avec un homme et un chien vu de dos sur un paysage très rocheux, la couverture en elle même est très sombre au niveau couleurs, je me rappelle que durant la BD il y a énormément de cadavres disséminés, et pareils les dessins sont en couleurs très sombres jamais de couleur flashy ou autres, a un moment le chien meurt sa j'en suis sûr mais il me semble qu'il y a des moments où l'homme se retrouve flageller pour protéger son chien, je me rappelle plus de pourquoi ni comment, j'ai pas beaucoup d'autres détails, l'homme est peu habillé il me semble, et c'est vraiment un style de dessin assez réaliste et détaillée et quand je l'ai lu pour la première fois c'était pas adapté à mon age, je sais plus si le contour de la BD était bleue ou grise j'ai un doute malheureusement. Je sais que ça fait très peu d'informations et c'est pour ça que je galère donc si jamais quelqu'un a lu cette BD un jour et s'en souvient
Coco_read
BDébutant
BDébutant

Messagede Badass Vigilante » 29/07/2026 22:13

Bonjour.

Je recherche une bd où il est question de crimes commis par un samouraï qui est en fait un robot.
Et il y en a plusieurs.

C'est un épi d'une série.

Je recherche aussi le titre d'une bd western où le personnage principal recherche une femme kidnappée, laquelle passe un très mauvais quart d'heure (elle se fait frapper et violer).

Merci d'avance
Badass Vigilante
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nexus4 » 30/07/2026 08:27

Pour le bot c'est certainement

Pour la seconde c'est un peu court.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 30/07/2026 08:31

Pour le western :

?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede billgen17 » 30/07/2026 11:19

Je cherche une bande dessinée. Je l'ai lue en 2003, mais je crois qu'elle a été publiée avant. Elle était en français. Sur la première page, tous les animaux sont dehors et regardent un spectacle. On y voit deux femmes qui ont l'air très âgées, coiffées de chapeaux de sorcière bleus, ou quelque chose comme ça. Puis, des animaux se mettent à chanter avec elles. Ensuite, les deux femmes rajeunissent et paraissent jeunes, pas vieilles du tout. Voilà ce dont je me souviens.
billgen17
BDébutant
BDébutant

Messagede billgen17 » 30/07/2026 11:23

salut ^^
Je cherche une bande dessinée. Je l'ai lue en 2003, mais je crois qu'elle a été publiée avant
Elle était en français
Sur la première page, yavait beaucoup animaux sont dehors et regardent un spectacle
On y voit deux femmes qui ont l'air très âgées, avec deschapeaux de sorcière bleus, ou quelque chose comme ça
Puis, ces animaux se mettent à chanter avec elles. Ensuite, ces deux femmes rajeunissent et paraissent jeunes, pas vieilles du tout. Voilà ce dont je me souviens
[:fantaroux:2]
billgen17
BDébutant
BDébutant

Messagede Badass Vigilante » 30/07/2026 17:53

Merci mais non dans les deux cas.

C'est des BDs que j'ai lu dans les 90's.
Pour le robot samouraï, c'est un épisode d'une série et il n'est réellement question des samouraïs que dans ce épisode.

Pour le western, c'est un épisode d'une série.
La femme kidnappée est blonde, souvent seins nus, violée par un amérindien.
À la fin, le protagoniste va voir une femme qu'il connaît au saloon mais se fait jeter dehors.

Le personnage principal est moustachu.
Badass Vigilante
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Edhral » 30/07/2026 19:20

Quand même pas ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 30/07/2026 19:25

une femme chez Jacobs c'est juste bon pour servir la popote à Balkie et Mortie

ce qui devrait toujours être la norme
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée