ChenilleVivante a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je cherche une BD que j’ai lue il y a longtemps (années 80–90 probablement), mais dont j’ai oublié le titre.
Ce dont je me souviens avec certitude :
– album cartonné, en couleur
– ambiance science-fiction, civilisation urbaine établie dans un désert rocheux ou sableux
– dessin dans un style proche de Moebius / Caza
– l’album contenait plusieurs histoires (ou récits courts)
Une histoire en particulier m’a marquée :
– une créature ressemblant à un dragon médiéval attaque des humains
– elle pousse un cri ressemblant à “amûr” / “amour”, mais personne ne comprend
– elle est finalement tuée
– dernière planche très marquante : une femme allongée sur le côté, au centre d’un petit cratère, tenant dans ses bras un gros œuf, avec une bulle disant quelque chose comme :
“… et depuis, elle le couve …”
J’ai exploré la piste Le Monde d’Arkadi / Nocturnes de Caza, mais aucune couverture ne correspond exactement à mon souvenir.
Si cela évoque quelque chose à quelqu’un, je serais ravie d’avoir une piste
Merci beaucoup !

pakoeira a écrit:histoire d'un vendeur/représentant d'ouvre- sardine qui se retrouve en faillite suite à l'invention des boites de conserve avec anneau pour faciliter l'ouverture.

pakoeira a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche ces bd empruntés en médiathèque à l'époque, j'aurais aimé les relire mais impossible de retrouver les titres
1/ BD franco belge, histoire d'un vendeur/représentant d'ouvre- sardine qui se retrouve en faillite suite à l'invention des boites de conserve avec anneau pour faciliter l'ouverture.
2/ BD D'Amérique du nord il me semble ou on suit un personnage qui ressemble à un bucheron type canadien qui prend des champignons hallucinogènes. Il me semble que c'était un format à l'italienne.
Merci!

pakoeira a écrit:1/ BD franco belge, histoire d'un vendeur/représentant d'ouvre- sardine qui se retrouve en faillite suite à l'invention des boites de conserve avec anneau pour faciliter l'ouverture.

mr_switch a écrit:D'après Inducks, c'est une histoire de Giorgio Cavazzano : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FMP++125#d
C'est donc Inducks, la base de tes rêves. Par contre, il faut s'inscrire (rien de méchant) pour accéder au site maintenant. La faute aux IA qui ont les yeux trop baladeurs.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités