Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 28/05/2026 11:54

Message précédent :

Mon coup de coeur absolu de cette année !
Vraiment brillant, j'ai adoré, et je recommande vivement. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 28/05/2026 12:52

Pour ma part
La fourrière des animaux c est sympa. Relecture de la ferme des animaux à notre époque. Il y a peut être un épisode en trop mais ca reste un sacré conte sur notre démocratie et son futur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 25/06/2026 09:33

Je viens de le lire aussi, et je suis un peu moins enthousiaste que vous.

C'est sympa, ça ouvre des bonnes réflexions, Mais enfin c'est assez convenu quand même. Rien de très novateur, parfois bavard pour rien (Tom King quoi) et le dessin n'est pas incroyable (même si le découpage est très bien).
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 25/06/2026 10:01

Bof. Bon déjà, j'aime pas le dessin de Ward et je trouve qu'il ne sert absolument pas le récit : trop statique, trop approximatif (pas toujours simple de savoir qui est qui dans le couple masculin...) et couleurs trop criardes. Ca gâche pas mal le plaisir de lecture, car j'ai trouvé le scénar plutôt malin.

Bof. Bon bah je crois que je ne suis pas client de DWJ, du moins en ce qui concerne ses scénars. Pourtant j'avais trouvé bon "Do a powerbomb", qui se tient en moins d'issues mais j'avais ressenti plus d'émotions qu'à la lecture de cet ouvrage. Pourtant, le concept est malin et est une bonne allégorie des traumas infantiles (et pas que) mais ça a fait pschit.

Une fin en forme de pétard mouillé, à l'image de la série, vous me direz. Pourtant j'avais bien aimé les tomes 3 et 4 où l'on sentait un vrai sentiment de désespoir et Millar arrivait à bien tenir son récit, après un tome 2 calamiteux.
S'il ne fallait en retenir qu'un, lisez le tome 1 et c'est tout.

Un régal ! Le premier arc de la série principale est un peu faiblard, en partie à cause de ses dessins, mais il a le mérite d'introduire des personnages secondaires hauts en couleur qu'on retrouve dans les arcs suivants.. Le reste, c'est une tuerie (littéralement) et chaque arc nous montre un Franck impitoyable et quasi invincible mais dont le coeur n'est pas tout à fait de pierre..
Dernière édition par wamuu le 13/07/2026 18:29, édité 1 fois.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 13/07/2026 16:02

Ultimates de Camp c est vraiment bon. La meilleure série pour moi avec Thor d'Ewing. Je la relis en vf et c est un bonheur.. politiquement piquant, émouvant, maniant la continuité ou en tout cas la retournant élégamment. Le seul bémol est le graphisme qui pourrait globalement être meilleur mais .. ouah.. claques après claques au scénario avec cette structure de one-shot.
Rien que les numéros sur Doom, Luke Cage,les Gardiens, le Crâne ou thor et sif en asgard sont des classiques
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 14/07/2026 16:29

Image
Ghost Rider de Jason Aaron.
J'avais pas relu ce run depuis plus de 10 ans.
Il tient toujours.
Image
On retrouve déjà le Aaron de Southern Bastards qui rend des chroniques de coins rednecks et white trash des USA. Il y a un côté massacre a la tronçonneuse dans ce run mais qui rencontre Damien la malédiction et le gore foutraque de Peter Jackson.
On retrouve aussi le goût du sacrilège de Godamned. Il y a du Alex de la Iglesia du côté jour de la bête ou 30 monedas.
Image
Vous rajoutez des tas de Ghost Riders et tout leur lore enfin rendu cohérent (mais pourquoi Marvel a tout détraqué derrière).
On a du barroque et du kitsch avec Dog Head, Death Ninja, MadCap, Pandemonium, Big Wheel, Trull et bien sûr the Orb.
Image
Le paradis est assiégé, on a des nonnes militarisées, des nonnes satanistes, un routier possédé, une route possédée, un diacre aux allure du Russe dans Punisher..
Image
Et comme j'adore Scarecrow et Hellstorm.. et que je suis fan absolu de Jaine Cutter.. tout est parfait!
Le dessin de Boschi ou Tan Eng Huet n'est pas à son maximum mais colle parfaitement à ce récit.
Tony Moore amène de l'humour.
Image
Le meilleur run sur Ghost Rider de très tes loin!
J adore!!!
Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Comics