Dunyre a écrit:Effectivement, je viens de lire ce tome 29 et si le plaisir de retrouver JKJ Bloche est intact, le scénario proposé ne le met pas à son avantage.
Ficelles un peu faciles, révélations (trop ?) rapides, JKJ usé et peu inspiré. En soi l’histoire n’est pas déplaisante, loin de là, mais c’est vrai que notre héros n’est pas à fond…

JoshLeaves a écrit:Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur ce thread, ainsi qu'en général sur internet, et je n'ai pas trouvé de réponse, aussi je tente: qui était le coupable de l'énigme Jérôme K Jérôme Bloche de Spirou 3000?
Contexte:
En 1995, pour le 3000ème numéro de Spirou, une histoire courte de 5 pages avait été publiée dans Spirou: les auteurs étaient cette fois Clarke et Denis Lapière, et une version audio était incluse dans le CD.
Dans cette courte histoire, JKJ se réveillait, et se préparait pour l'anniversaire de Babette, avant de réaliser que le cadeau (et le solex le contenant...) avaient été dérobés par un mystérieux criminel, qui appelait JKJ au téléphone pour le narguer, en prétendant être capable de le voir se morfondre dans sa chambre, et être vengé des mois de prison endurés à cause de Jérôme...
L'histoire se terminait sur JKJ qui, pris d'un éclair de génie, s'apprêtait à aller confronter le voleur, sans en faire part au lecteur, celui-ci étant invité à participer à un jeu-concours.
La question se posait en ces termes: "Qui a subtilisé le soles de Jérôme?", et les réponses possibles étaient: "La concierge", "Babette", et "Zelda".
Aucune des trois ne me semblait avoir de motifs (la base d'une enquête!), et la plus "probable" me semblait être Zelda, pour la prétendue "voyance", mais ses "dons" de voyances ne sont pas réels, et elle n'a pas partie en prison (et encore moins à cause de Jérôme!).
Presque trente ans plus tard, et après avoir lu tout JKJ depuis, ce mystère de mon enfance m'élude toujours. Une source internet sur les apparitions de JKJ dans Spirou m'indique que cette histoire courte n'a jamais connu de suite et que lorsqu'il est revenu dans Spirou, c'était 20 semaines plus tard pour la prépublication de "Le coeur à droite".
Quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires à ce sujet?
Merci d'avance

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

BDbilos a écrit:Oui j'ai retrouvé tout ça. Plus qu'à écouter si possible les plages indiquées. A Suivre
Par ailleurs est-ce-que les numeros suivants sont consultables en ligne sur le fameux site (je n'ai pas le lien sous la main)? Pour chercher la soluce...

BDbilos a écrit:Oui j'ai retrouvé tout ça. Plus qu'à écouter si possible les plages indiquées. A Suivre
Par ailleurs est-ce-que les numeros suivants sont consultables en ligne sur le fameux site (je n'ai pas le lien sous la main)? Pour chercher la soluce...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

...quel site?BDbilos a écrit:Par ailleurs est-ce-que les numeros suivants sont consultables en ligne sur le fameux site (je n'ai pas le lien sous la main)? Pour chercher la soluce...
Diddu a écrit:Il faudrait que je retrouve le numéro qui donnait les solutions, mais de mémoire, la coupable était Zelda.
Je n'en ai qu'un vague souvenir, cela remonte tout de même à presque 20 ans !

JoshLeaves a écrit:...quel site?BDbilos a écrit:Par ailleurs est-ce-que les numeros suivants sont consultables en ligne sur le fameux site (je n'ai pas le lien sous la main)? Pour chercher la soluce....

BDbilos a écrit:JoshLeaves a écrit:...quel site?BDbilos a écrit:Par ailleurs est-ce-que les numeros suivants sont consultables en ligne sur le fameux site (je n'ai pas le lien sous la main)? Pour chercher la soluce....
Celui-ci là :
https://alex002braun.wixsite.com/archiv ... ou/accueil

brunob26 a écrit:Les réponses aux questions du concours sont dans le fascicule 3021, à la page 24.
La réponse à la question concernant Jérôme est BABETTE.
Mais je n'ai pas vu d'explications...

brunob26 a écrit:Les réponses aux questions du concours sont dans le fascicule 3021, à la page 24.
La réponse à la question concernant Jérôme est BABETTE.
Mais je n'ai pas vu d'explications...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité