Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jess Long - M. Tillieux | A. Piroton - AD HOC Editions

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jess Long - M. Tillieux | A. Piroton - AD HOC Editions

Messagede Anthonybd » 29/05/2026 17:20

Message précédent :
Je vais utiliser une autre métaphore, plus accessible :D ,c'est comme passer de l'escalade de l'Everest à celle du Mont-Blanc.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 29/05/2026 17:26

T'inquiète, j'avais compris la finalité grâce à ta phrase de conclusion qui était explicite :

Anthonybd a écrit:Il y a encore quelques excellents récits, mais on ne retrouve plus la qualité de ceux de Tillieux.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Carcasse » 29/05/2026 17:45

Vous auriez tort, à mon avis, de vous priver des trois autres intégrales.

D'accord, Tillieux est indépassable. C'est clair et net. C'est dit. C'est gravé dans le marbre. Mais, pour prendre une autre image, culinaire cette fois, on ne passe pas, dans la suite, de Paul Bocuse à McDonald's !

De toute façon, rien que les dessins de Piroton, pour moi, valent l'achat, de la première à la dernière histoire.

Après, c'est sûr, c'est un budget (45 € x 5 + frais d'envoi + augmentation tarifaire probable), qui (me) demandera de rogner sur d'autres dépenses.
Carcasse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anthonybd » 29/05/2026 17:48

Tillieux avait placé la barre tellement haut que c'était pratiquement mission impossible pour ses successeurs de faire mieux, et pourtant, ils ont été légion.

Je n'ai pas dit que c'était mauvais, c'est différent.
Mais graphiquement, Piroton assure tjs.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 29/05/2026 18:52

Carcasse a écrit:Après, c'est sûr, c'est un budget (45 € x 5 + frais d'envoi + augmentation tarifaire probable), qui (me) demandera de rogner sur d'autres dépenses.

Après, en patrimonial, mis à part Jess Long, j'attends surtout l'intégrale Marc Dacier à venir chez BD Must et la suite de l'intégrale Ginger aux éditions de l'Elan.

Il y a bien entendu aussi les éditions de prestige chez Black and White de Lucky Luke, Spirou et Fantasio et Gil Jourdan.

Mais on n'est pas sur le même registre, et côté intégrales patrimoniales, on arrive un peu au bout de ce que les éditeurs nous proposent.
Je ne dis pas qu'il ne reste pas encore des pépites à déterrer, mais sauf erreur de ma part, rien d'autre n'est prévu.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Clovis Sangrail » 29/05/2026 19:29

Diddu a écrit:Pour ma part, je suis enchanté des deux premiers volumes et je suis bien tenté pour poursuivre.

Je n'avais qu'un album de Jess Long donc pareil que toi, j'irai jusqu'au bout ; c'est une intégrale de qualité.

Carcasse a écrit:Après, c'est sûr, c'est un budget (45 € x 5 + frais d'envoi + augmentation tarifaire probable), qui (me) demandera de rogner sur d'autres dépenses.

Heureusement, il est réparti dans l'année et les dates de sorties sont déjà connues, donc c'est planifiable.
Je les prends dans une librairie BD à côté du boulot, à Issy-les-Moulineaux, donc ça permet d'éviter les FP.
Dernière édition par Clovis Sangrail le 01/06/2026 18:28, édité 1 fois.
Clovis Sangrail
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/06/2026 02:57

Clovis Sangrail a écrit:
Diddu a écrit:Pour ma part, je suis enchanté des deux premiers volumes et je suis bien tenté pour poursuivre.

Je n'avais qu'un album de Jess Long donc pareil que toi, j'irai jusqu'au bout ; c'est une intégrale de qualité.

Je pense que ce sera pareil pour moi, difficile de résister à l'achat avec un dessinateur aussi talentueux que Piroton.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/06/2026 14:46

Idem pour moi j'en serai pour la suite, d'autant que quand je regarde les titres à venir sur la bdthèque , même sans Tillieux, c'est plutôt très bien noté aussi ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Diddu » 01/06/2026 15:10

J'en serai moi aussi, avec grand plaisir, même si ce n'est plus signé Tillieux.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle