Pacome a écrit:jfmal a écrit:Je ne sais pas s'il en est conscient, mais je pense que Sfar joue gros sur cet album...
Cela serait effectivement une belle occasion pour lui de mettre fin au cycle des livres indignes de son talent mais je ne pense pas qu'il soit vraiment conscient du fait que beaucoup d'anciens fans en ont assez d'être déçus à chaque nouvelle parution
Ce qui est sûr, c'est que si les ventes sont bonnes, Dargaud ne pourra pas lui refuser de publier le tome 2 de Tokyo

Il joue gros il joue gros. Il fait un peu ce qu'il veut et il s'en fiche. Il jouit d'une aura particulière et même si ce tome serait loupé ce que je ne souhaite pas, ça ne va pas couler sa carrière

.
Quant à Tokyo tome 2 (beurk), il le fera quand il en aura l'envie comme à son habitude. je vois mal aussi Dargaud lui refuser ce tome, les éditeurs capitalisent à fond sur lui en espérant qu'il ressorte un nouveau titre unanimement reconnu.
Editer Tokyo 2 c'est faire le buzz sur un artiste quelque soit le contenu de ce bouquin en se disant, on sort cette merde mais on reste dans ses petits papiers, ça s'appelle un investissement à long terme !