Tireg a écrit:C'est marrant, quand on compare Sfar à Sempé, c'est normal, mais quand on dit que c'est pas la même chose, c'est une insulte...
Voilà.
Alors, on va tous se détendre et relire les échanges.
Un forumeur fait une comparaison.
Il en a le droit, chacun son avis, ça n'engage que lui, pas de soucis.
Un autre forumeur dit que comparer A à B c'est faire insulte à B (personne n'avait utilisé le mot insulte, y'a pas eu d'interprétation sur ce terme, juste une lecture, au sens strict).
Quand on lui demande pourquoi, il sort un "torchons/serviettes" suivi d'un "je n'ai pas à m'expliquer"... Pourquoi pas, on est sur un forum après tout, il en a le droit, pas de soucis.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'un forumeur rebondisse sur d'autres posts pour cracher sa bile sur un auteur.
C'est en ça que c'est ridicule: Sfar n'a pas posté pour se comparer à Sempé, rassurez moi?
Non, bon, ben argumentons, discutons, mais entre ceux qui postent leur avis.
On veut troller et s'amuser? Ok, mais autant s'adresser à celui qui fait la comparaison.
Là, c'est une attaque gratuite envers un auteur qui n'a pas demandé cette comparaison.
Au mieux c'est trollesque, au pire une réaction stupide de la part d'un auteur qui explique que s'il ne poste pas sous son nom propre c'est parce que sur les forums on trouve de drôles de participants (sous entendu des trolls et des attaques gratuites).
Tu avoueras que c'est quand même risible.
Ça fait un peu "je l'aime pas, je comprends pas son succès, tiens je vais aller le dire là où il est sûr de pas le lire et si ça peut énerver ses fans..."
Si ce forum est si vide et ressemble tant à une secte; faut plus y poster, ee.
Partout où tu passes, tes posts transpirent cette aigreur et cette rage.
Relax mec, c'est qu'un loisir après tout...
Enfin, pour nous.