Leweln a écrit:georges abitbol a écrit:Je ne trouve pas ça très cool pour les acheteurs de la 1ère heure, qui ne sont pas forcément "des types qui se jettent sur une EO", mais juste des lecteurs qui apprécient des auteurs.
Evidemment, les éditeurs font ce qu'ils veulent, mais il ne faut pas s'étonner si certains attendent désormais la sortie d'intégrales, avec bonus, coffret, ex-libris ou autre...
Je comprends que certains se fichent pas mal de ces suppléments mais il y a pas mal de monde ici qui leur accorde de l'importance (sans pour autant être des gogos me semble-t-il). D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les éditeurs n'en proposeraient pas pour relancer des séries...
D'un autre côté, le lecteur de la 1e heure a aussi la chance d'avoir lu l'histoire plusieurs mois ou années avant l'édition de l'intégrale. N'aurais-tu pas été frustré de ne pas lire l'histoire dès sa sortie et de devoir attendre une éventuelle intégrale?

Croaa a écrit:Et si vous appliquez la pratique de l'attente de l'intégrale ou du coffrer, ne venez pas vous plaindre de l'arrêt de série en cours de route...

golgoth55 a écrit:Croaa a écrit:Et si vous appliquez la pratique de l'attente de l'intégrale ou du coffrer, ne venez pas vous plaindre de l'arrêt de série en cours de route...
Ah bah non justement de ce côté là moi je suis beaucoup plus serein, fini les séries inachevées dans ma bibliothèque et à moi les bonus !!

L'homme pomme a écrit:Moi aussi
D’ailleurs dans ce cas je suis plutôt à attendre encore un peu l’integrale qui sera moins chère moins encombrante avec sûrement qq bonus et avec un potentiel de cote assez élevé

L'homme pomme a écrit:Moi aussi
D’ailleurs dans ce cas je suis plutôt à attendre encore un peu l’integrale qui sera moins chère moins encombrante avec sûrement qq bonus et avec un potentiel de cote assez élevé

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

L'homme pomme a écrit:C’est quand même simple de comprendre que certains lecteurs ne sont pas dans l’achat immédiat, n’ont pas une place infinie et trouvent sympa les belles integrales
Après rien n’oblige les editeurs et les auteurs à sortir des intégrales un an après la fin de la série

yannzeman a écrit:Si je veux lire le gros pavé, je dois débourser la somme d'un coup, sans pouvoir tester avec le tome 1, puis le 2, puis... Et quand je râle pour ça, on me rétorque que je ne suis pas obligé d'acheter. (...) Et donc, plutôt que de faire la morale aux amateurs d'intégrales, je trouve que les lecteurs devraient surtout se plaindre de cette tendance des gros pavés (indes fourbes, negalyod, la bombe,...) qui obligent le lecteur à acheter l'ensemble de l'histoire sans leur laisser la possibilité de tester d'abord le tome 1.

Erik Arnoux a écrit:On vient pour certains en consommateur parler d'un "produit", en se plaignant de ne pas avoir la dernière version et se sentant floué, exactement comme si c'était délibéré et volontaire de la part d'arnaqueurs que seraient évidemment les éditeurs et dans une moindre mesure, les auteurs, avant tout parce que c'est la période actuelle de méfiance sur tout et tout le monde qui veut ça. Triste.
Je fais ce metier par passion pour les histoires.
Et certainement pas pour pour l'emballage autour, qui n'est en fait jamais qu'une mise en valeur d'un album, le contenant et pas le contenu, contenu dont du coup personne ne parle plus alors que c'est bien l'essentiel.
Tiens, Pol, j'ai acheté le StEx et je vois une nouvelle version GF sans doute plus gratifiante (et plus chère...) mais ca ne change rien à mon plaisir de lecteur...

Erik Arnoux a écrit:Je fais ce metier par passion pour les histoires.
yannzeman a écrit:Et donc, plutôt que de faire la morale aux amateurs d'intégrales, je trouve que les lecteurs devraient surtout se plaindre de cette tendance des gros pavés (indes fourbes, negalyod, la bombe,...) qui obligent le lecteur à acheter l'ensemble de l'histoire sans leur laisser la possibilité de tester d'abord le tome 1.
Erik Arnoux a écrit:HS: Pour Sara L. On a une intégrale potentielle à venir... Le Covid a mis en sommeil pas mal de choses.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités