En France, le réseau est encore très largement sous-développé. On compte quelques stations de ravitaillement en région parisienne, mais en province, la situation est bien plus critique. Il n’existe par exemple aucune station entre Lyon et Toulouse, aucune dans la région de Nice, une seule près de Marseille (à Fos-sur-Mer), et aucune à Bordeaux… On est encore très loin du maillage dense proposé par les bornes de recharge pour véhicules électriques.
Parmi les annulations de crédits, sont concernés la mission "écologie, développement et mobilité durable" (549,6 millions d'euros), la mission "économie" (517,7 millions d'euros), la mission "recherche et enseignement supérieur" (493,3 millions d'euros) ou encore la mission "agriculture, alimentation et affaires rurales" (140 millions d'euros)
choregraphe a écrit:
n'oubliez pas que nos enfants ne se poseront pas de question quand ils devront choisir entre une voiture thermique et une électrique
L’Allemagne a fermé quinze centrales à charbon à Pâques pour atteindre ses objectifs de neutralité climatique. Le ministre de l’Économie, Robert Habeck, a déclaré que ces centrales n’étaient «ni nécessaires ni rentables».
choregraphe a écrit:Le monde change, et il changera sans toi quoi que tu puisse dire comme âneries rétrogrades
https://www.euractiv.fr/section/charbon ... centrales/L’Allemagne a fermé quinze centrales à charbon à Pâques pour atteindre ses objectifs de neutralité climatique. Le ministre de l’Économie, Robert Habeck, a déclaré que ces centrales n’étaient «ni nécessaires ni rentables».
L'Ombre Jaune a écrit:choregraphe a écrit:
n'oubliez pas que nos enfants ne se poseront pas de question quand ils devront choisir entre une voiture thermique et une électrique
Ils devraient.
Car quand on roule en véhicule électrique en Allemagne, spécialement si on est pas trop loin de la vallée de la Rühr, rouler électrique ça veut dire rouler au charbon (ce sont les centrales au charbon qui produisent l'électricité).
Et ce n'est qu'un exemple local.
kobaia a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:choregraphe a écrit:
n'oubliez pas que nos enfants ne se poseront pas de question quand ils devront choisir entre une voiture thermique et une électrique
Ils devraient.
Car quand on roule en véhicule électrique en Allemagne, spécialement si on est pas trop loin de la vallée de la Rühr, rouler électrique ça veut dire rouler au charbon (ce sont les centrales au charbon qui produisent l'électricité).
Et ce n'est qu'un exemple local.
Ouais mais en France, les voitures sont nucléaires.
La Chine a annoncé vendredi que sa capacité en énergie éolienne et solaire dépassait pour la première fois celle issue des installations thermiques, principalement générée par des centrales à charbon, grâce à une accélération des nouvelles installations cette année.
L'Ombre Jaune a écrit:Offre moi des transports publics comme à Tokyo, et c'est réglé.
Olaf Le Bou a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Offre moi des transports publics comme à Tokyo, et c'est réglé.
C'est pas des compagnies privées les transports en commun au japon ?
L'Ombre Jaune a écrit:choregraphe a écrit:Le monde change, et il changera sans toi quoi que tu puisse dire comme âneries rétrogrades
https://www.euractiv.fr/section/charbon ... centrales/L’Allemagne a fermé quinze centrales à charbon à Pâques pour atteindre ses objectifs de neutralité climatique. Le ministre de l’Économie, Robert Habeck, a déclaré que ces centrales n’étaient «ni nécessaires ni rentables».
As-tu vraiment lu l'article que tu cites dans son entièreté, monsieur le propagandiste ?
Je t'offre la dernière phrase de celui-ci :
"Toutefois, le charbon reste la deuxième source d’énergie la plus importante pour la production d’électricité en Allemagne."
Bref, next !
La part de l’énergie produite par les centrales au charbon a déjà enregistré une baisse significative en 2023, tombant à 26,1 %, contre 33,2 % en 2022. Toutefois, le charbon reste la deuxième source d’énergie la plus importante pour la production d’électricité en Allemagne.
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