Presentation en Trailer de la dite bd donc je pose ça là .
https://www.arte.tv/fr/videos/130897-000-A/bd-l-epopee-incroyable-de-l-escadron-bleu/

Olivier_D a écrit:zxcvbnm a écrit:Encore un énième album qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Dupuis a trouvé le filon. Perso, ça me lasse à force.
Ah, toi aussi ?

zxcvbnm a écrit:Encore un énième album qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Dupuis a trouvé le filon. Perso, ça me lasse à force.

Olivier_D a écrit:Tu as sans doute raison, je n’ai rien contre cet album, et c’est bien de rendre hommage à cet escadron, mais cette accumulation finit par émousser ma curiosité.

Clovis Sangrail a écrit:Olivier_D a écrit:zxcvbnm a écrit:Encore un énième album qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Dupuis a trouvé le filon. Perso, ça me lasse à force.
Ah, toi aussi ?
J'ai pensé comme vous quand j'ai découvert sa parution, mais pour l'avoir feuilleté l'autre jour, je trouve que cet album est particulièrement bien dessiné et mis en couleur, et qu'il propose, sur la base de quelque chose de (quand même) plutôt anecdotique, de raconter un aspect méconnu de la guerre et même en l'occurrence de ce qui se passe quand elle se termine tout juste en Europe ; cela de façon très sensible, à hauteur d'homme et sans glorification héroïque ni mythification un peu fastidieuse et déjà vue. Bref, à revoir plus en détail avant d'acheter, mais pourquoi pas ?

Blackfrag a écrit:Donc, dans la version limitée y'a 8 pages de moins que dans la version classique ...

camions41 a écrit:J'ai pris les 2 éditions hier, juste feuilletées, je confirme, il manque au moins les 4 premières planches dans l'ES.
Pas trace non plus du frontispice NS ni de la jaquette annoncés ! Mon exemplaire était sous blister, donc d’origine.
A voir si la qualité compensera les manques....

Julien Despreux a écrit: (…) que la lecture attentive de la préface de Philippe Maynial, le neveu de Madeleine Pauliac, m'incite à attendre le retour de lecture de l'ami Erik, afin de certainement franchir le pas !

bone a écrit:camions41 a écrit:J'ai pris les 2 éditions hier, juste feuilletées, je confirme, il manque au moins les 4 premières planches dans l'ES.
Pas trace non plus du frontispice NS ni de la jaquette annoncés ! Mon exemplaire était sous blister, donc d’origine.
Vu la différence de prix, 25 euros (version normale) contre 29 euros (version bichromie), la non jaquette et XL ne me surprennent pas
Il y a d'autres manques (la post face explicative existe dans la version bichromie) ?

Erik Arnoux a écrit:Julien Despreux a écrit: (…) que la lecture attentive de la préface de Philippe Maynial, le neveu de Madeleine Pauliac, m'incite à attendre le retour de lecture de l'ami Erik, afin de certainement franchir le pas !
Oui mais non, je ne serais pas objectif car cet album me ramène presque 40 ans en arrière quand Yan était un de mes élèves en première année d'art graphique à l'ATEP où je donnais cours le jeudi... J'avais 30 ans et deux albums chez Glénat à mon actif et j'ignorais évidemment qu'un jour bien des années plus tard je prendrais la bagnole pour filer acheter le bouquin qu'un jeune chevelu (longs et bouclé il était !) de ma session hebdomadaire d'antan, venait de sortir !

camions41 a écrit:Blackfrag a écrit:Donc, dans la version limitée y'a 8 pages de moins que dans la version classique ...
J'ai pris les 2 éditions hier, juste feuilletées, je confirme, il manque au moins les 4 premières planches dans l'ES.

Olivier_D a écrit:(…) des cours de 3D à l'Atep début des années 2000, je ne sais pas si on s'est croisés à l'époque (…) Tu as dû connaître les Lescure et Patrick Guériot (…) complètement Hors Sujet du coup]

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité