de Dunyre » 20/08/2023 23:04
Pour ma part j’ai beaucoup aimé sa lecture, cela permet de découvrir le contexte de création de l’œuvre (atelier parisien d’auteurs encore jeunes, bande de copains qui sortait et vivait ensemble, etc.), le caractère de chacun, ce qu’il apporte à la série. Et sur la fin quelques projections qui datent désormais d’il y a 20 ans.
C’est un recueil d’entretiens agrémenté de quelques documents iconographiques, comme les Pissany-Yvernault savent les faire (Dans l’ombre de Peter Pan ou les plus récents bouquins sur Lambil et Francq). J’aime bien ce format, c’est fluide à la lecture et cela donne vraiment la parole aux auteurs.
Après j’ai eu la possibilité de l’avoir neuf au prix originel, donc entre le côté daté de certaines informations et le prix prohibitif désormais, je ne suis pas certain que ce soit un « achat obligatoire ».
Bouquins dont je parlais ci-dessus (si tu veux voir le type de contenu, c’est vraiment la même chose) :
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II