Nirm a écrit:C'est un concept et un exercice courant dans les SI de nos jours.
Mais ici, j'avoue que je suis perplexe, enfin surtout sur le fait d'en faire un site Web et d'en parler comme si c'était un divertissement.

Marapelisse a écrit:C'est ton point de vue et je le respecte, mais Orwell cela reste un classique de la littérature mondiale, il ne vient pas de faire son entrée à la bibliothèque de la Pléiade pour rien

Erik Arnoux a écrit:Marapelisse a écrit:C'est ton point de vue et je le respecte, mais Orwell cela reste un classique de la littérature mondiale, il ne vient pas de faire son entrée à la bibliothèque de la Pléiade pour rien
C'est indéniable... Mais cette BD se lit tres bien sans rien d'autres, il me suffit de savoir que Dorison a eu l'idée d'un dérivé tout en créant sa propre histoire qui se suffit à elle-même...
Tu vois quand j'ai écrit "Celadon Run" chez Glénat il y a 25 ans, mon premier point de départ inspirant c'était "le professionnel" et un autre film avec Willem Dafoe et Harrison Ford, dont le titre m'échappe, l'histoire d'un commando lâché en cours de mission par ceux là mêmes qui les y ont envoyés pour des raisons de revirement politiques, mais qui va aller au bout de sa mission "with extreme prejudice" quand même...

Le Rescator a écrit:Le tout inspiré "Des Diamants du Président" de Charlier (Scénario) avec Michel Constantin ou des "Oies sauvages" d'Andrew McLaglen (Réalisation) avec Burton / Moore / Harris / Kruger.

Le Rescator a écrit:Une des plus mythiques fins de films à classer avec La planète des singes, Seven, Usual suspects, L'affaire Thomas Crown, Chinatown, Seul au monde, ...

scubby a écrit:Serie de grande tenue. Même si ce genre de récit ne va probablement pas/ne peut pas finir sur quelque chose de positif, ramenant encore et toujours à la triste conditions de la nature humaine et au fait que les humains n'ont jamais été faits et ne seront jamais faits pour être égaux. De l'autoflagellation perpétuelle ?

Mais ça n'est pas Le château des humains !scubby a écrit:la triste conditions de la nature humaine et au fait que les humains n'ont jamais été faits et ne seront jamais faits pour être égaux.

Croaa a écrit:Pas ou peu de théocratie en Europe de l'Est. Mais bien des dictatures qui ne veulent pas dire leur nom.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité