Steph44 a écrit:Présent également pour cet échange, hier, à l'"usine LU", à Nantes.![]()
Les auteurs réfutent quand même la qualification de "série" et évoquent plus une histoire de 650 pages.
De ce fait, l'hypothèse d'une suite est loin d'être acquise, d'autant que la réalisation de cette histoire a été un marathon éprouvant (parution des 3 tomes en 2 ans et demi !)
Les auteurs reconnaissent qu'ils auraient plaisir à retravailler ensemble... mais ne le feront pas en dehors d'un projet réunissant autant de thèmes qui les motivent à titres personnels et collectif.
Conclusion: il en reparleront peut-être dans 2 ou 3 ans. Ou pas.

marone222 a écrit:Sentiment mitigé après la lecture du tome 3. J' ai du m'y reprendre plusieurs fois pour le finir, alors que j'avais lu les 2 premiers tomes d une traite. Sans doute trop de messages divers et variés, donnant une impression de confusion.
Mais globalement, je n'ai pas de regret, c est une bonne série...

bone a écrit:Après le coffret CanalBD, le coffret Dupuis moins cher (de 105 à 85 euros)

silverfab a écrit:Je dirais que l'un des -seuls- défauts de cette trilogie ambitieuse est, justement, cette volonté d'aborder autant de thématiques et de mélanger des genres aussi lointains. Du coup parfois la narration en prend un coup et a tendance à delayer le propos même si ce n'est que temporaire, voire fugace.
Néanmoins ce troisième et dernier volume conclue en beauté 'une des œuvres les plus originales et personnelles de ces dernières années par une bande d'auteurs à la carrière riche et intéressante.
Preuve que, contrairement par exemple au sport parfois, des individualités talentueuses peuvent donner une dream team et accoucher d'une réussite!

bone a écrit:Après le coffret CanalBD, le coffret Dupuis moins cher (de 105 à 85 euros)

Le Rescator a écrit:Un Coffret "Le dernier Atlas " T1 à T3 en version N&B avec poster et planche de stickers :

Marapelisse a écrit:Le Rescator a écrit:Un Coffret "Le dernier Atlas " T1 à T3 en version N&B avec poster et planche de stickers :
Ce coffret ne serait-il pas plutôt en couleur ?

Le Rescator a écrit:C'est curieux, le libellé a été modifié depuis le jour de sortie et annonce désormais "couleur avec couverture cartonnée sous coffret".

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités