Olaf Le Bou a écrit:Cyril91 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:En parlant de ça, j'ai découvert une belle entourloupe de l'administration fiscale, pour créer artificiellement de la plus-value lors d'une succession : La maison rentre dans la succession à sa valeur marché, mais comme elle est occupée par le conjoint survivant, il y a une décote de 20% prise en compte sur sa valeur lors de la revente, et hop, 20% de soit-disant plus-value à taxer.
Bah, c'est normal : tu voudrais avoir un double avantage fiscal. Baisse des droits de succession et baisse de la plus-value![]()
quelle baisse des droits de succession ? Et quelle plus-value ?
Bon, après, la valeur de la maison a été tellement surévaluée lors de la succession, et le marché s'est tellement cassé la gueule depuis, qu'on n'est même pas sûr de vendre à 80% de la valeur de départ.
Baisse des droits de ssuccession due à une valeur déclarée amputée de 20%.
Plus-value entre le montant de l'acquisition (celui imposé sur la déclaration de succession) et celui de la vente. Ceci dit, vu ce que tu indiques dans ce dernier message, il ne devrait pas y en avoir.
Si la valeur de la maison a été surévaluée et que tu es encore dans les délais, je pense que tu peux faire une réclamation. A vérifier quand même : j'ai quelques connaissances mais je ne travaille pas dans ce secteur.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)