Nirm a écrit:Noyés dans la masse, je me suis dit que les remettre ces infos pouvait être appréciable.
Très appréciable !Merci!
Nirm a écrit:Noyés dans la masse, je me suis dit que les remettre ces infos pouvait être appréciable.

Pacome a écrit:Darth a écrit:soulman a écrit:une reprise sera une bonne occasion pour moi d’arrêter cette série !
Je me faisais la même réflexion. J'ai aussi une grande décision à prendre pour Largo Winch
Idem...
J'ai arrêté XIII quand Vance a pris sa retraite
J'arrêterai d'acheter la série mère Thorgal quand Rosinski ne dessinera plus (je n'achète pas les spin-off)
Je ne continuerai pas Largo Winch maintenant que Van Hamme a tiré sa révérence
Je ne continuerai pas Murena suite au malheureux décès de Delaby
Je n'ai pas acheté le dernier Blake et Mortimer et je me suis débarrassé de tous ceux ultérieurs à l'Etrange rendez-vous
Je suis vacciné une fois pour toute d'acheter toutes ces tentatives de clonages de séries de l'âge d'or du Franco-Belge avec presque toujours de la déception à la fin de la lecture
A part Andreas, Blain, Guarnido et Marini, il n'y a plus de dessinateurs contemporains qui me font rêver...

ideenoire a écrit:Et bien,... Série prise à la bibli et je suis bien content de ne pas l'avoir acheté... Je trouve le scénar beaucoup trop classique et beaucoup trop répétitif. Même le dessin de Marini, je le préfère dans les aigles de Rome. Mais bon si j'avais commencé la série à ses début j'aurais sans doute accroché. J'irai quand même me chercher les derniers tomes à la bibliothèque.

Largo W a écrit:Pacome a écrit:Darth a écrit:soulman a écrit:une reprise sera une bonne occasion pour moi d’arrêter cette série !
Je me faisais la même réflexion. J'ai aussi une grande décision à prendre pour Largo Winch
Idem...
J'ai arrêté XIII quand Vance a pris sa retraite
J'arrêterai d'acheter la série mère Thorgal quand Rosinski ne dessinera plus (je n'achète pas les spin-off)
Je ne continuerai pas Largo Winch maintenant que Van Hamme a tiré sa révérence
Je ne continuerai pas Murena suite au malheureux décès de Delaby
Je n'ai pas acheté le dernier Blake et Mortimer et je me suis débarrassé de tous ceux ultérieurs à l'Etrange rendez-vous
Je suis vacciné une fois pour toute d'acheter toutes ces tentatives de clonages de séries de l'âge d'or du Franco-Belge avec presque toujours de la déception à la fin de la lecture
A part Andreas, Blain, Guarnido et Marini, il n'y a plus de dessinateurs contemporains qui me font rêver...
Ben dites donc , vous ne seriez pas en plein " burnout "

Largo W a écrit:Côté gain de place il y a la solution Iznéo , je dits ça et je ne dits rien . Mais faut faire gaffe et faire des sauves garde pour le moment je suis en train de voir si possibilité de transférer sur clef USB

jfmal a écrit:Largo W a écrit:Côté gain de place il y a la solution Iznéo , je dits ça et je ne dits rien . Mais faut faire gaffe et faire des sauves garde pour le moment je suis en train de voir si possibilité de transférer sur clef USB

silverfab a écrit:Marini vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'une fois la page Batman tournée (enfin son diptyque terminé du moins), on aura droit à un nouveau Scorpion.

collectionman a écrit:silverfab a écrit:Marini vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'une fois la page Batman tournée (enfin son diptyque terminé du moins), on aura droit à un nouveau Scorpion.
Cette série du Scorpion malgre l’indéniable talent de Marini aux dessins et à la mise en couleurs est probablement vouée aux oubliettes à la fin de la prochaine décennie car l’histoire est devenue interminable et cette tendance de prolonger indéfiniment une série ne correspond plus du tout aux goûts actuels d’un large public de bedephile .
À force de tirer sur la corde des sesterces , les auteurs continuent à vendre des albums ou des originaux nouvellement publiés mais à moyen terme les collectionneurs d’originaux peuvent légitimement s’interroger sur la valorisation(![]()
)ou la dépréciation de leur capital
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

jfmal a écrit:Largo W a écrit:Côté gain de place il y a la solution Iznéo , je dits ça et je ne dits rien . Mais faut faire gaffe et faire des sauves garde pour le moment je suis en train de voir si possibilité de transférer sur clef USB
Je passe sur tes fautes d'orthographe... Mais le libraire que je suis ne peut que réagir ainsi à tes propos:

Gorkh a écrit:collectionman a écrit:silverfab a écrit:Marini vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'une fois la page Batman tournée (enfin son diptyque terminé du moins), on aura droit à un nouveau Scorpion.
Cette série du Scorpion malgre l’indéniable talent de Marini aux dessins et à la mise en couleurs est probablement vouée aux oubliettes à la fin de la prochaine décennie car l’histoire est devenue interminable et cette tendance de prolonger indéfiniment une série ne correspond plus du tout aux goûts actuels d’un large public de bedephile .
À force de tirer sur la corde des sesterces , les auteurs continuent à vendre des albums ou des originaux nouvellement publiés mais à moyen terme les collectionneurs d’originaux peuvent légitimement s’interroger sur la valorisation(![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien sûr, on achète des BDs pour la valorisation de notre capital
je parle principalement des collectionneurs d’originaux ... 

collectionman a écrit:Gorkh a écrit:collectionman a écrit:silverfab a écrit:Marini vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'une fois la page Batman tournée (enfin son diptyque terminé du moins), on aura droit à un nouveau Scorpion.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien sûr, on achète des BDs pour la valorisation de notre capital
![]()
je parle principalement des collectionneurs d’originaux ...
![]()

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

danielsansespace a écrit:C'est pas parce qu'il n'y en a plus de nouveau qu'on perd le plaisir de les lire ou de continuer à le découvrir pour de nouveaux lecteurs.
Le statut futur de ces séries récentes à succès est encore difficile à appréhender : faut-il nécessairement qu'elles soient considérées comme un classique pour que les lecteurs continuent de s'y intéresser sans la présence de nouveauté?
La lecture du Scorpion a tenu ses promesses jusque ici, un feuilleton-plaisir, mélange enlevé d'Indiana Jones et de Jean Marais.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité