Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Funkyyy » 11/05/2026 09:27

Message précédent :
ptifrise a écrit:Les 76ers se sont fait plier par New York en 4 matchs... en demi-finale ça fait mal
Et Wemby qui s'énerve et qui pourrait être suspendu si la NBA est cohérente
Ca peut vraiment changer la donne sur cette série


Ouais, je suis déçu par les 76ers qui se sont faits balayer... :|
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Avatar de l’utilisateur
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 07/01/2025

Re: [NBA] Le sujet

Messagede toque » 11/05/2026 09:39

ptifrise a écrit:Et Wemby qui s'énerve et qui pourrait être suspendu si la NBA est cohérente
Ca peut vraiment changer la donne sur cette série


Ils n'ont pas mis de suspension à Lamelo Ball, donc s'ils sont cohérant il n'y aura pas de suspension.

Très mauvais geste cela dit
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 19006
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 41 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede ptifrise » 11/05/2026 09:43

toque a écrit:
ptifrise a écrit:Et Wemby qui s'énerve et qui pourrait être suspendu si la NBA est cohérente
Ca peut vraiment changer la donne sur cette série


Ils n'ont pas mis de suspension à Lamelo Ball, donc s'ils sont cohérant il n'y aura pas de suspension.

Très mauvais geste cela dit


Au début on a l'impression qu'il veut se dégager parce qu'il est bien accroché quand même mais ça reste une vilain geste.
On sent la frustration suite à toutes les fautes qu'il subit.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 5161
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 48 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 11/05/2026 10:54

Au moins maintenant on sait sur quoi il a bossé avec KG. Je vois pas comment il peut pas prendre au moins un match.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18518
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede ptifrise » 12/05/2026 20:20

Mort de Brandon Clarke intérieur de Memphis à seulement 29 ans...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 5161
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 48 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 13/05/2026 08:29

Mort de Jason Collins, premier joueur NBA a avoir fait son coming out, 47 ans.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18518
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 13/05/2026 08:32

Sinon San Antonio reprend la main dans la série face aux Wolves 126-97 et s'offre deux balles de match porté par Wemby qui bat son record de renonds en play off avec 17 prises ( Il a déjà 3 matchs à 15 rebonds sur la série) pour accompagner ses 27 points et 5 passes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18518
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede toque » 16/05/2026 06:12

Naufrage de Minessota sur ce dernier match.
Ils sont complètement dépassé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 19006
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 41 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 16/05/2026 10:06

On se rend pas compte à quel point c'est une anomalie d'avoir une équipe comme les Spurs arriver en finale de conférence alors que le seul joueur qui a une vraie expérience des play off est un joueur de rotation (je compte pas Fox vu que Sacramento n'a jamais gagné un match de play off quand il y était) et trois joueurs majeurs qui ont moins de 3 ans d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18518
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede kofuskay » 16/05/2026 10:25

Ce qui me surprend c'est qu'ils se répartissent vraiment les points alors que l'on pourrait penser que Wemby les vampirise.

J'étais étonné que leur coach n'obtienne pas plus de votes pour celui d'entraineur de l'année.

(Bon après je suis juste le basket sans être un expert).
Dernière édition par kofuskay le 17/05/2026 00:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16361
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 17/05/2026 00:05

Oui je suis assez d'accord, on en a tellement fait sur lui (à juste titre) qu'il aurait trop attirer la lumière par rapport aux autres. (Bon après le garçon à l'air d'avoir la tête bien pleine)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16015
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Funkyyy » 17/05/2026 08:04

Finale de conf', c'est déjà top, oui... :ok:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Avatar de l’utilisateur
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 07/01/2025

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 17/05/2026 08:23

kofuskay a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'ils se répartissent vraiment les points alors que l'on pourrait penser que Wemby les vampirise.

J'étais étonné que leur coach n'obtienne pas plus de votes pour celui d'entraineur de l'année.

(Bon après je suis juste le basket sans être un expert).


C'est dans la culture des Spurs de faire circuler la balle si le jeu montre que quelqu'un est mieux placé pour le tir. Popovich a encore la main sur les décisions (un indice facile, quand Tim Duncan est dans la salle tu peux être sûr que Pop est dans les coulisses) et c'est quelque chose qui lui a toujours tenu à cœur, faire de l'équipe un sujet plus important que le joueur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18518
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Funkyyy » 19/05/2026 05:45

Ba dis-donc, prolong' entre Thunder et Spurs, ça annonce la couleur de la série. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Avatar de l’utilisateur
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 07/01/2025

Re: [NBA] Le sujet

Messagede ptifrise » 19/05/2026 09:13

Il ne faut peut-être pas tirer trop d'indications sur ce premier match, le Thunder n'avait pas joué depuis plus longtemps, peut-être un manque de rythme. Ca fait quand même 5 victoires en 6 matchs cette saison face à OKC.
Wemby en mode destructeur 41 pts et 24 rebonds, un SGA limité à 24 points sur un match à 2 prolongations.
Wemby a tellement la rage contre Chet depuis qu'ils sont gamins qu'il s'arrache encore plus contre lui.
Et si Castle règle son problème de turnover 11 :shock: ça va faire mal.

En regardant les stats contre les équipes de l'est, les Spurs sont à 26 - 4... et sur les 4 défaites (2 contre les Cavs et 1 contre les Knicks) :lol: si Finale il y a, ce ne sera peut-être pas si facile.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 5161
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 48 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Funkyyy » 19/05/2026 09:16

Une finale NBA est rarement simple. Après, c'est pas que je tire des conclusions, mais reste que je ne vois pas les Spurs se détacher nettement (qui croit à un sweep ?) ni le Thunder gagner 4-1... ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Avatar de l’utilisateur
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 07/01/2025

Re: [NBA] Le sujet

Messagede ptifrise » 19/05/2026 09:20

Funkyyy a écrit:Une finale NBA est rarement simple. Après, c'est pas que je tire des conclusions, mais reste que je ne vois pas les Spurs se détacher nettement (qui croit à un sweep ?) ni le Thunder gagner 4-1... ;)


Le 2e match va donner des indications pour la suite :food:
OKC a déjà perdu l'avantage du terrain, je vois Spurs en 6 matchs.... mais je suis nul en prono :cry2:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 5161
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 48 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede toque » 19/05/2026 09:23

Je regrette de ne pas m'être levé [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 19006
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 41 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 19/05/2026 09:30

ptifrise a écrit:Il ne faut peut-être pas tirer trop d'indications sur ce premier match, le Thunder n'avait pas joué depuis plus longtemps, peut-être un manque de rythme. Ca fait quand même 5 victoires en 6 matchs cette saison face à OKC.
Wemby en mode destructeur 41 pts et 24 rebonds, un SGA limité à 24 points sur un match à 2 prolongations.
Wemby a tellement la rage contre Chet depuis qu'ils sont gamins qu'il s'arrache encore plus contre lui.
Et si Castle règle son problème de turnover 11 :shock: ça va faire mal.

En regardant les stats contre les équipes de l'est, les Spurs sont à 26 - 4... et sur les 4 défaites (2 contre les Cavs et 1 contre les Knicks) :lol: si Finale il y a, ce ne sera peut-être pas si facile.


Le facteur X c'est plus Dylan Harper et ses 7 interceptions, la marche qu'il a a franchi sur la post saison c'est incroyable.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18518
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede toque » 19/05/2026 09:32

Oui Harper je sent que je vais craquer pour son maillot. Tellement de kiff ce joueur c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 19006
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 41 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede ptifrise » 19/05/2026 10:17

toque a écrit:Je regrette de ne pas m'être levé [:bdgest]

C'est plus de s'être couché :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 5161
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré