Bien vu! Mais peut on faire confiance à un vieil alcoolique ? Il est peut être embrumé dans ses souvenirs

Le Rescator a écrit:Oui, c'est effectivement le choix de l'auteur, tel que précisé dans l'entretien accordé aux Editions Delcourt :
"Mes originaux sont au format A4, donc petits pour des albums dits "classiques". De plus, un grand format avec une pagination aussi importante mettrait les Contes de la Pieuvre hors de portée de bien des bourses. La pagination conséquente a donc imposé le format... J’ai toujours préféré les bouquins avec une histoire complète, pas tronçonnée en "chapitres" contraints de 46 pages. Le format d’environ 200 pages me permet de développer mes histoires et d’y immerger le ou la lectrice. Je peux choisir la dimension de mes chapitres, influer sur le tempo, m’attarder sur des personnages secondaires qui viennent enrichir l’intrigue principale."

Steph44 a écrit:Un seul regret pour ma part concernant cette extraordinaire série: la taille des livre... j'aurais apprécié un grand format, mais c'est peut-être le souhait de l'auteur (?)

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

ubr84 a écrit:mais comment j'ai pu le délaisser tout ce temps

ubr84 a écrit: mais comment j'ai pu le délaisser tout ce temps

Aleksi a écrit:Amen

Aleksi a écrit:Tu peux tout à fait découvrir avec ce tome 3 (idéalement c'est toujours de découvrir dans l'ordre de parution de l'auteur) !
Lance toi! Je pense qu'en plus, ce tome 3 est une bonne porte d'entrée par le biais de Célestin et des membres croisés au restaurant et de plus cela se passe avant toutes les autres histoires

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité