nexus4 a écrit:Sur le X de Renaud Roche.
han_solo a écrit:nexus4 a écrit:Sur le X de Renaud Roche.
C'est un sosie ?
Laurent57 a écrit:Je viens d'en terminer la lecture.
On me l'a offert ce week-end.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Star Wars même si je les ai vu plusieurs fois et que j'apprécie, je n'ai pas souvenir d'avoir regardé des reportages par exemple ni lu de livres.
Ce fut dont une découverte, j'ai passé un très bon moment. Il y a des passages vraiment émouvant (les événements les plus positifs bien sûr)
Le texte est agréable, on ressent sa solitude et ses difficultés.
Le dessin ne vient pas servir de support au texte, il fait vraiment partie intégrante de l'œuvre. Parfois on lit et le dessin est trop complexe, trop détaillé, si on l'admire on casse le rythme de la lecture et on préfère revenir dessus plus tard.
Ici le dessinateur est parvenu à ce que la lecture du texte et du dessin restent fluide. J'ai adoré le cahier technique à la fin.
Je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de connaître la suite, ou alors par hasard (comme celui-ci vous me direz)....mouarf...Peut-être que je bousculerai le hasard.
En tous cas, c'est un très beau travail, que l'on soit un grand amateur, cinéphile ou simplement curieux, il n'est pas rempli d'anecdotes techniques ou de références indéchiffrables.
Bravo aux auteurs, j'ai passé un très bon moment.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités