Dernièrement, j'ai découvert cette gamme de maquettes que je ne connaissais pas :

J'ai monté l'Optimus Prime ci-dessus, il est un peu petit (une quinzaine de centimètres en hauteur) mais le rendu est très sympa, il est articulé pour lui faire prendre des poses avec ou sans son canon sur un socle. En plus il y a une pièce lumineuse dans le torse, qui permet aussi d'éclairer les yeux.
Côté montage, c'est parfois un peu laborieux avec de gros doigts vu que les pièces sont petites et que la notice n'est pas toujours très claire. Mais ça se fait bien. A noter que si c'est indiqué que la maquette ne nécessite ni colle ni outils, pour ces derniers je déconseille de s'en passer pour éviter d'avoir des marques disgracieuses en séparant les pièces de leur support.
J'ai l'impression en tout cas que pour Optimus Prime il y a une forte influence des maquettes Bandai HG : j'en ai 4 de cette marque (Goldorak, Mazinger, Great Mazinger et Mazinkinzer) et certaines parties d'Optimus comme les pieds ou les articulations sont faites exactement de la même façon. Bon par contre Optimus est bien plus petit mais aussi beaucoup moins cher (j'ai eu le mien à 16€ alors que les Bandai HG ça tourne autour des 40/50€).
En tout cas cette gamme me plait bien, surtout à ce prix, et l'absence de colle est appréciable pour éviter que messire Vador ne vienne se coller les moustaches !
Du coup ce matin je me suis pris Megatron pour que les deux fassent la bagarre

J'ai juste commencé le montage (tête + torse), même principe de maquette illuminée et articulée mais par contre la structure est totalement différente et n'a pas de ressemblance avec les Bandai HG.