, même si la fin n'avait pas répondu à toutes mes attentes (car celles-ci étaient peut-être trop élevées, ou bien faute de maturité dans cette oeuvre de jeunesse ?).
 ) à la mort de ce dernier, jusqu'à s'inspirer du principe des en-têtes de chapitres : L'Histrion et Sexomorphoses du regretté Ayerdahl.

nexus4 a écrit:Vous avez essayé du Serge Lehman avant qu'il ne soit auteur de BD ? Vous en pensez quoi ?
Je ne l'ai découvert qu'à l'occasion de sa transition BD, et Créty avait dit qu'il était emballé et honoré de travailler avec lui. J'aime l'essentiel de sa prod BD sauf, majoritairement, ses fins.

Sysy77 a écrit:Je tourne autour d'Abzalon depuis plusieurs années mais je reporte sans cesse le voyage, de peur d'être un peu déçu. Il faudrait que je me lance un jour.

Sysy77 a écrit:Jai lu récemment l'intégrale du cycle d'anticipation F.A.U.S.T. (il m'a servi de livre de chevet pendant le premier confinement) : une nouvelle suivie de 4 romans.
(...)
Je conseillerais donc de s'en tenir à la nouvelle et aux 2 premiers romans qui sont vraiment des très bonnes lectures.

Aldaran a écrit:Abzalon est peut-être mon roman préféré de Bordage. Celui qui suivait, Orchéron (pas exactement une suite mais prolongeant le même univers), m'avait bien moins convaincu.
Sinon, il y a aussi la trilogie des Prophéties (L'Évangile du serpent, L'Ange de l'abîme et Les Chemins de Damas) que j'ai trouvée vraiment chouette

Sysy77 a écrit:Merci pour les conseils Aldaran !![]()
D'ailleurs, en consultant Noosfere, j'ai vu que la couverture de la première édition du Chant du drille au diable Vauvert avait été réalisée par... François Bourgeon !!!
![]()
![]()
Il ne doit pas y en avoir tant que ça, des couvertures de livres de SF réalisées par le maître...
La boucle est bouclée.
![]()

thyuig a écrit:Perso, j'en ai déjà parlé ici mais mon chouchou récent en HF française c'est Régis Goddyn pour le Sang des sept rois. C'est vraiment à lire, le premier tome c'est Monte Cristo meet Robert Merle.

Utilisateurs parcourant ce forum: superscream et 7 invités