Elévation ?
Je te dois un Cryoburn.

HervB a écrit:Aildiin a écrit:Alors lu en 2017.
Et je ne me rappele absolument rien !
Tsss![]()
David Brin, c'est trop bien ! Surtout le cycle de l'Évolution (4 titres)? Mais... Existence, j'avoue que je n'ai pas accroché, mais alors, pas du tout. Et je ne m'en souviens plus du tout, je dois avouer.

nexus4 a écrit:Elévation ?
Je te dois un Cryoburn.

nexus4 a écrit:Elévation ?
Je te dois un Cryoburn.

HervB a écrit:Oui, Élévation. Fatigué de ma tournée librairie de cet aprem' par 30°C, je suis...
1 partout, la balle au centre !

Aildiin a écrit:Je debarque a Paris demain midi pour entamer la mienne !

HervB a écrit:À part quelques achats mangas (oui, Entre les lignes 8 est sorti !), j'ai acheté d'occase à Book Off Châtelet la novella (primée d'un Hugo) L'Âme de l'Empereur de Sanderson. Aucune idée de ce que ça vaut, personne ne me l'a conseillé il me semble, mais c'était pas cher (4 euros) et surtout c'est court (moins de 200 pages).

Aildiin a écrit:Faut avouer les derniers Vorkosigans sont assez legers.. On passe de la military SF a de la space romance !

Aildiin a écrit:Je me rappele de ses bouquins sur l'evolution ( avec les dauphins pilotes de vaisseau et les chimpanzes) lu il y a beaucoup plus longtemps ! il y avait 3 cycles je crois..
HervB a écrit:En fait, il y a à l'intérieur du cycle "Company Wars" plusieurs romans indépendants mettant en scène des personnages différents, des femmes et des hommes. Il y a Cyteen, effectivement, mais aussi Forteresse des étoiles, Volte-Face, Les Chants du néant et Temps fort. Cela fait super longtemps que je ne les ai pas relus, je ne sais pas si j'y arriverai alors qu'à l'époque (les années 1980-1990), j'étais plutôt fan. A noter qu'on est loin d'avoir tout en VF.

The Maze Echo a écrit:Comme je l'ai mentionné en page précédente, Cyteen et Company Wars sont 2 cycles distincts dans l'univers Alliance-Union. Le cycle Company Wars étant effectivement un ensemble d'histoires indépendantes.

Aildiin a écrit:Faut avouer les derniers Vorkosigans sont assez legers.. On passe de la military SF a de la space romance !

Aldaran a écrit:À bien les lire, ç'a a toujours été milita-romancé, les Miles...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités