Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Librairie Hisler de Metz

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Librairie Hisler de Metz

Messagede Bonbon1996 » 14/07/2026 09:51

Message précédent :
J'ai créé la fiche : https://www.bedetheque.com/BD-Incendie- ... 41351.html

Je n'ai pas trouvé la catégorie, je laisse donc un correcteur peaufiner la fiche.
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zxcvbnm » 14/07/2026 18:20

Laurent57 a écrit:Ah non, là c'est retour.
Une enveloppe c'est digne d'un achat leboncoin de quelqu'un qui s'en moque (ou qui ne sait pas encore que la BD ou livre vont arriver dans un sale état).
Ce n'est pas digne d'un professionnel, ou alors peut-être est-ce le travail d'un stagiaire/job d'été, c'est une possibilité.

C'est clair. Par contre on parle toujours des livraisons mais quand tu commandes dans une librairie et que tu viens rechercher le livre sur place ce n'est pas toujours mieux. Et là le souci c'est qu'on a pas le choix, on droit prendre celui qu'on nous donne.

Autant quand le livre sort, tu peux choisir dans la pile. (et c'est dingue le nombre de livres abimés! Faut dire aussi que les libraires t'ouvrent le carton au cutter, en te massacrant les livres de la pile du haut). Mais j'ai souvent eu de mauvaises surprises en commandant un livre en librairie, d'être aller le chercher et de constater que "la tranche est déchirée par un coup de cutter, la couverture est complétement rayée, une page intérieure est chiffonnée ou arrachée ou dernièrement (certainement un mauvais stockage) tout l'intérieur de la BD était un peu gondolé, la BD avait du prendre l'humidité. [:bdgest]
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Bonbon1996 » 14/07/2026 21:07

Yep, j'ai également déjà eu des mauvaises surprises en commandant en librairie physique, avec retrait sur place.

Idéalement, oui, le mieux est de pouvoir choisir soi-même son exemplaire ;).
Mais pas toujours possible :?.

Et quand c'est possible, je fais le circuit court "auteur-lecteur" sans passer par un libraire.
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Messagede le petit chimiste » 16/07/2026 16:06

Bonbon1996 a écrit:En effet, un deuxième livre est parti en fin de semaine dernière, je ne pense pas que ce soit celui ci .. Si jamais, le second sera peut être en meilleur état. Je suis désolée de ce désagrément.
Bonne journée

J'ai répondu :
(...)
Je n'ai commandé qu'un seul exemplaire, le mercredi 24 juin.

L'affaire me paraît claire, il y a eu un premier envoi qui s'est perdu (celui que vous avez reçu abimé), un second a été effectué suite à votre réclamation.

Vous recevrez sans aucun doute le second sous peu et je l'espère en meilleur état.
(Et inutile de renvoyer dans ce cas le premier envoi, le libraire pourra se retourner contre le service de livraison qui a fauté ;) ).
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bonbon1996 » 16/07/2026 16:18

J'ai eu une réponse aujourd'hui de la part du libraire aujourd'hui :
Bonjour,
Oui en effet, nous avons effectué deux envois, avec le même numéro, puisque nous ne retrouvions pas le justificatif d'envoi dans nos papiers.
Bonne journée

On verra ce qui se passera pour la suite...
Deux envois avec le même numéro de suivi :shock: ?

C'est bizarre, il y aurait eu un envoi le 25 juin (date de l'envoi "présumé" de ma commande) et un autre le 9 juillet (après ma réclamation)
Seul celui du 9 juillet a été pris en compte par La Poste.
Où est celui du 25 juin, mystère...
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Messagede logan1973 » 16/07/2026 19:19

Est-ce que la librairie a pas fait un deuxième envoi quand tu les as contacté pour le premier ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bonbon1996 » 16/07/2026 19:56

Aucune idée.
Je n'ai reçu qu'un numéro de suivi.
J'ai reçu l'avis d'expédition le 25 juin avec le suivi.

Le suivi est resté deux semaines inactif (jusqu'au 9 juillet) :
"Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients".

J'ai contacté deux fois la librairie pour des nouvelles : le 2 juillet et le 9 juillet.
Dans un premier temps, l'envoi devait se faire le 2 juillet, mais le suivi était toujours bloqué quelques jours plus tard.
J'ai recontacté la librairie le 9 juillet où m'a informé de l'envoi le jour même.

Peut-être a-t-il un second envoi en cours de route, mais je n'en sais rien.
Le numéro de suivi est celui-ci : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vo ... 14993380FR
C'est celui que j'ai reçu (endommagé).

Où se trouve l'autre l'envoi avec le même bordereau d'envoi, aucune idée.
As-t-il été déposé au bureau de poste ou as-t-il été égaré dans la librairie ?
La librairie m'a expliqué ceci :
Oui en effet, nous avons effectué deux envois, avec le même numéro, puisque nous ne retrouvions pas le justificatif d'envoi dans nos papiers.

On verra si j'ai un autre envoi prochainement...
Je pourrais essayer de demander à la poste "Mon expediteur a fait deux envois avec le même bordereau d'envoi/numéro de suivi, je n'ai reçu qu'un envoi. Où est le second ?".
Mais pas sûr qu'on m'aide...
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée