Voilà.
Et il nous suffit de lire nous même le la citation de Mélenchon pour nous faire notre avis sur la question.
Pas besoin qu'on nous explique avec quelle meute on doit hurler.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

rahoul a écrit:Voilà.
Et il nous suffit de lire nous même le la citation de Mélenchon pour nous faire notre avis sur la question.
Pas besoin qu'on nous explique avec quelle meute on doit hurler.

nexus4 a écrit:
Je me demande ce que je vais regarder quand ce sera fini, je sens poindre le manque.

jolan a écrit:Ce qui est grave, pour les accusations d'antisémitisme, Dieudo ou Méluche, ou autre, c'est que c'est tout le temps une question d'appréciation.
Et personne ne me fera croire que Melenchon ne sait pas exactement ce qu'il dit, surtout qu'il le fait à plusieurs reprises, donc via un texte travaillé et écrit.![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
mediapart a écrit:Nous parlons bien ici, spécifiquement, de sa personne, de ses paroles et de ses écrits, et non pas de son mouvement, dont le programme ne souffre aucune ambiguïté sur le terrain de l’antiracisme.

ubr84 a écrit:En plus d'être complètement con, Epstein se prononce à l'américaine car le monsieur était américain, il n'y a pas de lieu de débat à ce sujet

L'Ombre Jaune a écrit:
Pour ma part, ça restera Epstein, comme Einstein, Pékin et non Beïjing, (car je ne connais pas l'intonation exacte pour que ce soit bien compris par un chinois comme sa capitale et pas comme une probable injure), Bucarest et non "Boukoureshti", le hamas et non le "ramas" ou le fatah et non le "fatar".

nexus4 a écrit:Houla.![]()
Pour ma part, c'est comme LA Covid, ils peuvent se la coller derrière l'oreille, fallait le dire plus tôt.
D’autant plus que je n’ai pas l'intention de prononcer ce nom très souvent.

L'Ombre Jaune a écrit:Ah ben tiens, on est au bistro et donc tant qu'on en est aux digressions gastronomiques (pains au chocolat, carbonara, beurre sans adjonction de sel, tout ça...), vous dites quoi, UN chips, ou UNE chips ?

nexus4 a écrit:Houla.![]()
Pour ma part, c'est comme LA Covid, ils peuvent se la coller derrière l'oreille, fallait le dire plus tôt.

L'Ombre Jaune a écrit:Ah ben tiens, on est au bistro et donc tant qu'on en est aux digressions gastronomiques (pains au chocolat, carbonara, beurre sans adjonction de sel, tout ça...), vous dites quoi, UN chips, ou UNE chips ?

euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ah ben tiens, on est au bistro et donc tant qu'on en est aux digressions gastronomiques (pains au chocolat, carbonara, beurre sans adjonction de sel, tout ça...), vous dites quoi, UN chips, ou UNE chips ?
Chips au féminin évidemment.
Même si je ne l'utiliserai sans doute jamais au singulier, je dirais certainement au pluriel des chips croustillantes par exemple.
Et pour les -stein américains, je me souviens qu'il y a déjà bien longtemps, on prononçait largement Aaron Krickstine pour désigner le joueur de tennis et ça ne dérangeait personne.

L'Ombre Jaune a écrit:Les Belges utilisent ce nom au masculin.

euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Les Belges utilisent ce nom au masculin.
Faut croire que ce n'est pas le cas de tous.

L'Ombre Jaune a écrit:euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Les Belges utilisent ce nom au masculin.
Faut croire que ce n'est pas le cas de tous.
Complètement d'accord, et donc, je pense qu'on peut s'accorder à tempérer le "chips au féminin évidemment"

toque a écrit:nexus4 a écrit:Houla.![]()
On parle ici de toute autre chose.
La règle est très simple. On appelle les gens comme ils veulent qu'on les appelle. Même les immondes salopard pédophile.
Alors bien sûr, si on ne sait pas comment cela se prononce, rien de grave. Mais si la personne dit explicitement comment elle veut que cela soit prononcé on le respecte.

toque a écrit:
La règle est très simple. On appelle les gens comme ils veulent qu'on les appelle.

nexus4 a écrit:toque a écrit:nexus4 a écrit:Houla.![]()
On parle ici de toute autre chose.
La règle est très simple. On appelle les gens comme ils veulent qu'on les appelle. Même les immondes salopard pédophile.
Alors bien sûr, si on ne sait pas comment cela se prononce, rien de grave. Mais si la personne dit explicitement comment elle veut que cela soit prononcé on le respecte.
Ce moment de détente vous était offert par la Tyrrell Corporation.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités