euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Les Belges utilisent ce nom au masculin.
Faut croire que ce n'est pas le cas de tous.
Complètement d'accord, et donc, je pense qu'on peut s'accorder à tempérer le "chips au féminin évidemment"
Tempérons. Ca fait pas de mal.

fanche a écrit:euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:euh... si vous le dites a écrit:[
Faut croire que ce n'est pas le cas de tous.
Complètement d'accord, et donc, je pense qu'on peut s'accorder à tempérer le "chips au féminin évidemment"
Tempérons. Ca fait pas de mal.
Parce que vous les mangez à l"unité vous? Moi je dis des chips

L'Ombre Jaune a écrit:fanche a écrit:Parce que vous les mangez à l"unité vous? Moi je dis des chips
Nous aussi, mais on en met qu'une unité à la fois en bouche, on n'est pas des sauvages.

rahoul a écrit:toque a écrit:
La règle est très simple. On appelle les gens comme ils veulent qu'on les appelle.
Tiens, là par exemple, qui a envie de se faire appeler Guide Suprême ?

jolan a écrit:rahoul a écrit:toque a écrit:
La règle est très simple. On appelle les gens comme ils veulent qu'on les appelle.
Tiens, là par exemple, qui a envie de se faire appeler Guide Suprême ?
Guide Suprême ou Marty Suprime ?
Ce n'est pas parce que le sieur Epstein voulait qu'on l'appelât Epstine pour faire plus ricain qu'on doit lui obéir au doigt et à l'oeil.

fanche a écrit:Ben non, le nom se prononce comme il se prononce par la ou les personnes qui le portent et on ne va pas appeler un goupil un raïnarte tout ça parce que le patronyme est d'origine alsacienne. c'est devenu Renart puis Renard (il a reprit le "d" allemand tiens)

jolan a écrit:BDphile et fier a écrit:Il ne faut surtout pas dire que Mélanchon et LFI sont antisémites.
Par contre, accuser Némésis d'être raciste, ça passe !
Deux poids, deux mesures !
Oui, tu as raison, il y a rigoureusement et strictement deux poids deux mesures.
Partout j'entends que LFI et JLM sont antisémites.
Et nulle part dans les principaux médias d'information je n'entends que Némésis est raciste (exceptés quelques médias de gauche)
Par contre elles sont invitées sur tous les plateaux.
Depuis quand ce mouvement raciste proche du RN, xénophobe, et qui prône la violence (en s'en cachant bien sûr) est autorisé à venir déballer ses idées puantes partout ? En quel honneur ? De quel droit ? Elles vont s'allier avec Louis Sarkozy ou quoi ?
https://www.instagram.com/reels/DFK-zeMptTL/

fanche a écrit:Ben non, le nom se prononce comme il se prononce par la ou les personnes qui le portent et on ne va pas appeler un goupil un raïnarte tout ça parce que le patronyme est d'origine alsacienne. c'est devenu Renart puis Renard (il a reprit le "d" allemand tiens)

jolan a écrit:jolan a écrit:BDphile et fier a écrit:Il ne faut surtout pas dire que Mélanchon et LFI sont antisémites.
Par contre, accuser Némésis d'être raciste, ça passe !
Deux poids, deux mesures !
Oui, tu as raison, il y a rigoureusement et strictement deux poids deux mesures.
Partout j'entends que LFI et JLM sont antisémites.
Et nulle part dans les principaux médias d'information je n'entends que Némésis est raciste (exceptés quelques médias de gauche)
Par contre elles sont invitées sur tous les plateaux.
Depuis quand ce mouvement raciste proche du RN, xénophobe, et qui prône la violence (en s'en cachant bien sûr) est autorisé à venir déballer ses idées puantes partout ? En quel honneur ? De quel droit ? Elles vont s'allier avec Louis Sarkozy ou quoi ?
https://www.instagram.com/reels/DFK-zeMptTL/
Quand je parlais d'un rapprochement entre les fémino-racistes de Némésis et Louis Sarkozy...
Il n'y a pas que le fait qu'elles et il soient invités depuis quelques années à donner leur avis alors qu'ils n'ont aucune légitimité
La violence serait aussi un point de jonction
"Menton, la ville, pas le slogan"

On ne fait pas d'insinuations avec les noms des gens, c'est une ligne rouge de l'antiracisme qui me semble communément admise. Et on fait encore moins ça avec un nom juif

jolan a écrit: C'est pourtant leur raison d'être auto-proclamée.
Ca ne te plaît pas, parce que ce sont des femmes (avec ta bonne amie Alice Cordier en cheffe de meute) que tu veux défendre (j'ignore pour quelle raison, à toi de nous dire), mais c'est ainsi.
Une petite question : le parti Reconquête de Zemmour est-il un parti raciste selon toi ?

Funkyyy a écrit:On ne fait pas d'insinuations avec les noms des gens, c'est une ligne rouge de l'antiracisme qui me semble communément admise. Et on fait encore moins ça avec un nom juif
L'antisémitisme n'est qu'un racisme parmi d'autres... Je ne vois pas pourquoi il faudrait expressément "encore moins faire ça", c'est strictement la même chose. Alors oui, on pourra bien me rétorquer des milliards de trucs, mais le racisme reste du racisme, c'est même un peu raciste de hiérarchiser les luttes racistes (je ne parle pas pour toi), non ?![]()
![]()
![]()

jolan a écrit:C'est pourtant leur raison d'être auto-proclamée.
Ca ne te plaît pas, parce que ce sont des femmes (avec ta bonne amie Alice Cordier en cheffe de meute) que tu veux défendre (j'ignore pour quelle raison, à toi de nous dire), mais c'est ainsi.
Une petite question : le parti Reconquête de Zemmour est-il un parti raciste selon toi ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités