Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede BDphile et fier » 09/08/2025 16:11

Message précédent :
Le qualifier d'antifa est lui faire grand honneur (qu'il ne mérite pas). C'est un crypto-fasciste de la pire espèce.

Ensuite, non, une bagarre n'a pas éclaté.
Des lâches ont agressé des femmes (quelle courage).
Et des journalistes qui avaient le droit d'être là.
Dernière édition par BDphile et fier le 09/08/2025 18:25, édité 1 fois.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 09/08/2025 16:15

BDphile et fier a écrit:Le qualifier d'antifa est lui faire grand honneur (qu'il ne mérite pas). C'est un crypto-fasciste de la pire espèce.

C'est toujours mieux que les néo facistes qui se cachent derrière Nemesis ou Valeurs Actuelles.

Maintenant, au delà des divergences politiques, mon post avait pour but de corriger le tien qui était très mal formulé quant à la réalité de cette affaire.

Bonne journée [:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 09/08/2025 16:23

Bon allez, on arrête là. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 09/08/2025 16:56

choregraphe a écrit:Je pense que aucun perco / prefon n'a proposé ces rendement en France :D

Je ne sais pas, j'ai peut-etre eu de la chance.
Tu peux vérifier si tu as des doutes ;)
Aviva Pensions International Index Tracking S2
Aviva Pensions UK Index Tracking S2
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 10/08/2025 22:16

Le gouvernement vise un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 grâce à la suppression de deux jours feriés.

La perte de recette fiscale induite par le remplacement de l'ISF par l'IFI peut être évaluée à 4,5 milliards d'euros pour la seule année 2022.

Comme dirait l'autre, c'est pas les même milliards.
Par contre c'est un choix.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 10/08/2025 23:06

Fort probable que ce gouvernement de bras cassés soit très surpris au final du fait que les rendements attendus ne seront pas atteints
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 11/08/2025 01:00

nexus4 a écrit:
Le gouvernement vise un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 grâce à la suppression de deux jours feriés.

La perte de recette fiscale induite par le remplacement de l'ISF par l'IFI peut être évaluée à 4,5 milliards d'euros pour la seule année 2022.

Comme dirait l'autre, c'est pas les même milliards.
Par contre c'est un choix.

Sur le premier point, il faudrait disposer également des impacts en perte notamment pour le lundi de Pâques associé chaque année à un week-end de trois jours et donc une manne pour le tourisme, la restauration, l'hébergement, la TVA, etc
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 11/08/2025 06:06

Indispensable qu'un bilan a posteriori de ces mesures soit fait !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 11/08/2025 09:55

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
il nous prend vraiment pour des abrutis ?
ces 2 jours, c est juste 2 jours de congés en moins, vu qu'il y a de grandes chances que les salariés soient forcés de poser la journée (surtout du lundi de pâques)
ça plus la monétisation de la 5eme semaine de congés payas (sans oublier le jour de la pentecôte qu'on a déjà perdu pour que dalle), il est simplement en train de sucrer la 5eme semaine de congés payés sans que personne réagisse
personnellement, si ça passe, vous pouvez être sur que les 2j ou je vais être obligé de venir en plus, je serai productif à la hauteur de ce qu'on me paie, c'est à dire 0.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/08/2025 10:30

Encore un coup du lobby des machines à café !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 11/08/2025 10:43

J'ai énormément de mal avec la monétisation de la 5ème semaine de CP. On sait tous que cette monétisation restera un choix aussi longtemps que ton patron te dise que ce serait vraiment bien :lisezmoi: si tu ne la prenais pas cette semaine.
Concernant les jours fériés, je suis un peu moins mitigé. Tout le monde a déjà vécu des mois de mai où les ponts bouffent tout le mois, donc je serais plutôt d'accord pour virer un jour férié à cet endroit si ça peut aider, mais le calcul qui a été fait niveau collège pour voir combien ça rapporterait me semble trés utopique.

Honnêtement, ok pour faire des efforts, mais que l'on stoppe aussi les dépenses à la con au niveau de l'état : quand on voit qu'on continue à donner de l'argent en Chine pour l'aide au développement, ou le fauteuil à 40000 de Larcher, sérieux, on se demande à quoi on pense

Marre que ce soit toujours les actifs qui supportent toujours plus, qu'on répartisse l'effort : grosses retraites par exemple.
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Anianka » 11/08/2025 11:22

Mirdhynn a écrit:Marre que ce soit toujours les actifs qui supportent toujours plus, qu'on répartisse l'effort : grosses retraites par exemple.

et pourquoi les efforts ils seraient pas sur la bourse pour une fois ?
ou les ultra riches, parce que bon l'ISF, on leur a offert 4 milliards, on pourrait pas les récupérer ?
tu fait bosser 2 jours de plus par an les salariés, ce qui représente grosso modo 1% de travail en plus par an, tu pourrais donc créer une taxe de 1% sur toutes les transactions boursières, ca rapporterait 100 fois plus (et si ca pouvait mettre un terme au trading haute fréquence au passage ...) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 11/08/2025 11:35

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Marre que ce soit toujours les actifs qui supportent toujours plus, qu'on répartisse l'effort : grosses retraites par exemple.

et pourquoi les efforts ils seraient pas sur la bourse pour une fois ?

De toutes façons, il est illusoire de penser que l'on sortira de l'ornière sans quelques sacrifices. Mais pour moi, il faut que ça soit porté par tous, sans exception pour que ce soit juste (et plus facilement accepté).
Je citais les retraites car c'est une part importante du problème : pas assez de cotisant pour le nombre de retraités donc déficit chronique (alors les retraites "COSTA" à 4000+ balles par mois, bah, perso... Pareil pour les retraités qui partent 6 mois vivre à l'étranger pour payer moins d'impôts)
Pour le reste, oui, pour faire porter la charge au plus de monde possible : la bourse si vous voulez, trouver du boulot pour les chomeurs, traque sans pitié de la fraude fiscale et sociale, les emplois fictifs des politiques et de leur potes dans les comités théodule, l'argent qu'on donne pour notre soft power, j'en passe et des meilleures.
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Anianka » 11/08/2025 11:41

porté par tous.
ça fait 20 ans que ce n'est porté que par les salariés/chômeurs/malades/retraités
et jamais, pas une fois, par les entreprises, les revenir boursiers ou immobiliers.
donc bon, non, la faut tourner un peu et arrêter de prendre les gens pour des cons.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 11/08/2025 11:49

Anianka a écrit:porté par tous.
ça fait 20 ans que ce n'est porté que par les salariés/chômeurs/malades/retraités

Par les salariés oui, pour les autres je suis moins sur, à part via la consommation.
Par définition un salarié, ça ne coute pas grand chose à l'état, ça lui paye des impôts, ça ramène des cotisations sur les salaires.
Un chômeur, ou un retraité, c'est un "salaire" et des aides à payer tous les mois par l'état, et je ne pense pas que leur consommation rapporte assez à l'état pour compenser.
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Anianka » 11/08/2025 12:04

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:porté par tous.

Par les salariés oui, pour les autres je suis moins sur, à part via la consommation.
Par définition un salarié, ça ne coute pas grand chose à l'état, ça lui paye des impôts, ça ramène des cotisations sur les salaires.
Un chômeur, ou un retraité, c'est un "salaire" et des aides à payer tous les mois par l'état, et je ne pense pas que leur consommation rapporte assez à l'état pour compenser.

ba tu parles d'effort.
les droits chomages, maladie n'ont fait que diminuer ces 20 dernières années, ils ont déjà fait les efforts.
le chomage et la maladie sont en plus plombés par des fraudes, mais devine quoi, c'est pas les malades ni les chômeurs qui frodent le plus, mais les entreprises, qui fraudent pour plus de 80% des montants fraudés, et pourtant, tout ce que propose Macron c est de refiler encore plus de pognon des salariés aux entreprises ...
et les retraités, c'est des actifs qui ont payé toute leur vie leurs cotisations, tu leu a déjà sucré 2 an de retraite, qui finalement font rien gagner a l'état vu que les seniors finissent au chomage voir au RSA (vu que leurs droits chomages ont également été sucrés)

tout ca pour dire que les efforts, ils ont déjà été fait, plein de fois, partout le monde, sauf ceux qui ont le plus de pognon, a qui on en refile de plus en plus et qui participent le moins ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 11/08/2025 12:20

Anianka a écrit:ba tu parles d'effort.
les droits chomages, maladie n'ont fait que diminuer ces 20 dernières années, ils ont déjà fait les efforts.
le chomage et la maladie sont en plus plombés par des fraudes, mais devine quoi, c'est pas les malades ni les chômeurs qui frodent le plus, mais les entreprises, qui fraudent pour plus de 80% des montants fraudés, et pourtant, tout ce que propose Macron c est de refiler encore plus de pognon des salariés aux entreprises ...
et les retraités, c'est des actifs qui ont payé toute leur vie leurs cotisations, tu leu a déjà sucré 2 an de retraite, qui finalement font rien gagner a l'état vu que les seniors finissent au chomage voir au RSA (vu que leurs droits chomages ont également été sucrés)

tout ca pour dire que les efforts, ils ont déjà été fait, plein de fois, partout le monde, sauf ceux qui ont le plus de pognon, a qui on en refile de plus en plus et qui participent le moins ...

Dans le sens efforts, je suis d'accord avec toi.
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede toque » 11/08/2025 13:15

han_solo a écrit:Indispensable qu'un bilan a posteriori de ces mesures soit fait !

Indispensable que ce budget ne passe pas ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 11/08/2025 13:39

toque a écrit:
han_solo a écrit:Indispensable qu'un bilan a posteriori de ces mesures soit fait !

Je ne pensais pas en arriver à dire ça un jour mais je pense qu'il faut que la censure passe et que Macron démissionne
Je sais qu'il y a un passage de rubicon risqué de ce ce coté là, mais on ne peut pas vivre à l'arrêt pendant encore deux ans (en regardant manu faire des coups de coms stériles et uniquement dédiés à le faire exister)
Il faut qu'on aie de nouvelles élections, et quel que soit ceux qui gagneront, qu'ils s'occupent réellement des problèmes selon leur conviction et en parfaite connaissance de cause : Celui qui gagnera les prochaines présidentielles va devoir ramasser la merde à la petite cuillère
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Anianka » 11/08/2025 13:40

toque a écrit:

t’inquiètes, les patrouilles volantes doivent être à l'entrainement nasse et LBD en tir tendu.
et puis si tu manifestes et que tu te fait tabasser ou estropier par la police, t'avais qu'a pas manifester.
de toute manière, il va finir par nous "rendre" le 8 mai pour tenter de faire passer tout le reste, et si les gens (et les élus RN) sont suffisamment cons, ça va marcher ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/08/2025 13:49

Mirdhynn a écrit:Celui qui gagnera les prochaines présidentielles va devoir ramasser la merde à la petite cuillère

encore un criant manque de moyen, des pelles seraient plus adaptées (à défaut de pompes aspirantes).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro