Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede Bolt » 13/08/2025 10:44

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Comme le dit Sigourney Weaver dans Avatar "Ils nous pissent à la raie sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut !"

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la détestation qu'ont désormais les gens pour eux

je pense que si mais qu'ils n'en n'ont rien à battre

Ni l'un ni l'autre : ils nous méprisent.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 13/08/2025 10:53

nexus4 a écrit:
Funkyyy a écrit:
(honnêtement, c'est pas cher).

Honnêtement, si, j'ai posé la division et ça fait plus de 600k le blindé. :D

La vérité si je mens, à moins d'un million c'est donné !

Dans mon imaginaire, j'aurais dit 2 à 3 millions pièce. :P

:lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDépravé
BDépravé

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2025 11:05

Bolt a écrit:
kantessekonmange a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Comme le dit Sigourney Weaver dans Avatar "Ils nous pissent à la raie sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut !"

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la détestation qu'ont désormais les gens pour eux

je pense que si mais qu'ils n'en n'ont rien à battre

Ni l'un ni l'autre : ils nous méprisent.

Il y a là d'ailleurs un ressort psychologique qui m'échappe, qu'est-ce qui peut bien pousser ces gens là à déployer une énergie considérable pour se porter et se maintenir au pouvoir, sachant qu'ils vont ensuite régner sur des gueux ? Je peux comprendre qu'on s'échine à diriger des personnes dignes de ses efforts, mais quel intérêt peut on bien trouver à régenter des gens qui ne sont rien ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 13/08/2025 11:12

Olaf Le Bou a écrit:Il y a là d'ailleurs un ressort psychologique qui m'échappe, qu'est-ce qui peut bien pousser ces gens là à déployer une énergie considérable pour se porter et se maintenir au pouvoir, sachant qu'ils vont ensuite régner sur des gueux ? Je peux comprendre qu'on s'échine à diriger des personnes dignes de ses efforts, mais quel intérêt peut on bien trouver à régenter des gens qui ne sont rien ?

Parce que tu fais fi de tous les avantages que t'amène la fonction politique. A tous les niveaux : contournement des lois, avantages en nature, une cour servile qui te suis à longueur de temps pour t'expliquer que t'es le meilleur, l'impression d'une existence au dessus des masses. Bref, c'est vieux comme l'humanité tout ça.
Qu'ils se plantent ou pas , de toutes façons, ils ne risquent rien, nous ne sommes pas en guerre (ça doit être le seul moment où être politique est risqué avec celui des "compétitions" sanguinaires entre familles dirigeantes des époques passées)
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Funkyyy » 13/08/2025 11:17

Olaf Le Bou a écrit:
Il y a là d'ailleurs un ressort psychologique qui m'échappe, qu'est-ce qui peut bien pousser ces gens là à déployer une énergie considérable pour se porter et se maintenir au pouvoir, sachant qu'ils vont ensuite régner sur des gueux ? Je peux comprendre qu'on s'échine à diriger des personnes dignes de ses efforts, mais quel intérêt peut on bien trouver à régenter des gens qui ne sont rien ?

C'est exactement pour ça que "les "supérieurs" ne pardonnent jamais à leurs "inférieurs" de posséder les dehors de la grandeur." :-D :D

Je vous laisse chercher de qui c'est, pour moi ce mec aurait dû être panthéonisé depuis longtemps, mais j'imagine que c'est dû à ses positions politiques assez contrastées et variables, m'enfin ça remonte. :P
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 13/08/2025 11:36

Olaf Le Bou a écrit:

Les gueux ils s'en foutent. Il s'agit d'être en haut des plus hauts. De faire non seulement partie de "l'élite", mais d'en être un dirigeant, et de voir non pas les gueux, mais les nantis, répondre à tous tes désirs. Le phénomène de cours.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Funkyyy » 13/08/2025 11:53

Brian Addav a écrit:Le phénomène de cours.

Celui du dollar ou de l'euro ? :D
Funkyyy
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 13/08/2025 12:00

Ah, c'est bon le rire de classe.

Lors de son audition au sénat, devant un auditoire tout émoustillé, le gars dit que dans les écoles il fait le test avec les élèves de demander à chatGPT de faire une bio courte de Victor Hugo. L'IA se trompe dans le date de naissance. (accessoirement son test date de 2023 donc totalement obsolète (cf. vidéo dans le sujet AI)). Et là de dire que pour le relever : Alorfs évidemment il faut la prof elle connaisse la vie de Victor Hugo". Eclat de rire général de connivence. Je suis sûr que parmi eux, la majorité ne savent même pas l'année.

Normalement le vidéo est calée au bon endroit :P

Sinon, le mec est un charlot qui fait son show avec des données vieillent de presque trois ans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 13/08/2025 12:02

nexus4 a écrit:Ah, c'est bon le rire de classe.

Lors de son audition au sénat, devant un auditoire tout émoustillé, le gars dit que dans les écoles il fait le test avec les élèves de demander à chatGPT de faire une bio courte de Victor Hugo. L'IA se trompe dans le date de naissance. (accessoirement son test date de 2023 donc totalement obsolète (cf. vidéo dans le sujet AI)). Et là de dire que pour le relever : Alorfs évidemment il faut la prof elle connaisse la vie de Victor Hugo". Eclat de rire général de connivence. Je suis sûr que parmi eux, la majorité ne savent même pas l'année.
Sinon, le mec est un charlot qui fait son show avec des données vieillent de presque trois ans.

Pas mieux.
Sans compter que Siri est un des outils les plus décevants d'Apple, malgré les milliards investis!

On peut reprocher beaucoup de choses aux services d'IA notamment les hallucinations et l'atteinte potentielle à la vie privée si l'on n'est pas prudent, mais baser son angle d'attaque sur une imprécision dans une bio d'une personne celebre : faut habiter une autre planete pour ne pas savoir que sur ce point l'immense majorité des services d'IA - dont chatGPT - sont desormais excellents sur ce point!
Dernière édition par han_solo le 13/08/2025 12:13, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 13/08/2025 12:07

kobaia a écrit:Pourquoi au lieu de sucrer 2 jours fériés à tout le monde Matignon ne commence pas par aligner l'Alsace-Moselle sur le régime général ?

Le régime spécial Alsace Moselle, n'est-il pas bénéficiaire, contrairement au régime général ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 13/08/2025 12:31

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Les gueux ils s'en foutent. Il s'agit d'être en haut des plus hauts. De faire non seulement partie de "l'élite", mais d'en être un dirigeant, et de voir non pas les gueux, mais les nantis, répondre à tous tes désirs. Le phénomène de cours.

Sauf que là on parle de la classe politique qui n'est qu'une classe d'intermédiaires au service des joueurs de première division, en gros des larbins. et quoi de mieux que les gueux en dessous pour se sentir un peu exister?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/08/2025 13:43

fanche a écrit:Sauf que là on parle de la classe politique qui n'est qu'une classe d'intermédiaires au service des joueurs de première division, en gros des larbins. et quoi de mieux que les gueux en dessous pour se sentir un peu exister?

C'est qui les joueurs de 1ere division ?

[Révéler] Spoiler:
Eux ?
Image
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Le bistro