Anianka a écrit:a priori il compte pas rester a son bureau a Matignon encore longtemps
nexus4 a écrit:Thierry Breton, au calme.
"Nous avons eu #Barnier puis #Bayrou, les deux devaient constituer une #coalition. Donc ça marche pas ! Il y a alors une troisième voie : appeler le responsable du premier parti à l'AssembléeNationale : le R assemblement National".
Allez, pourquoi se gêner.
C'est ça ou "La gauche Gaza" comment a osé dire un PS.
ubr84 a écrit:Nan mais faut arrêter de débattre des dépenses, c'est un piège argumentatif pour dévier du vrai sujet : les recettes
https://bsky.app/profile/maximecombes.b ... jou7srns2zLa dérive du déficit s'explique par la politique fiscale d'E. Macron : baisse de l'IS, exonérations de cotisations sociales patronales, réduction impôts de production, baisse impôt sur le revenu, défiscalisation des heures sup, suppression taxe d'habitation etc et non pas par une dérive des dépenses publiques ... puisque la dépense publique totale, en points de PIB, est stable sur la période :
➡️ la masse salariale des administrations publiques a baissé
➡️ les prestations sociales ont diminué
Olaf Le Bou a écrit:et puis 40000€, c'est quoi, le prix d'un fauteuil, non ? C'est pas comme s'il rénovait de fond en comble.
Un nouveau fauteuil à 40 000 euros pour Gérard Larcher : la "coquette" commande du président du Sénat
nexus4 a écrit:T'étais où, toi, la semaine dernière.![]()
nexus4 a écrit:T'étais où, toi, la semaine dernière.![]()
Bayrou engage sa confiance le 8, effectivement.
Tout le monde dit qu'il va tomber. J'attends de voir.
Julien Despreux a écrit:D'autres envisagent un vote sous 51 jours, plus ou moins : 1 jour en août + 10 jours en septembre + 40 jours de délai pour trouver un nouveau locataire à l'Elysée en cas de résiliation du bail par son prédécesseur.
P.S. : Le dossard 51 est plutôt favorable, à tout le moins sur le TDF ...
corbulon a écrit:Être de gauche de gouvernement c’est nier un génocide jusqu’à ce qu’il y ait 50000 morts et soutenir initialement inconditionnellement un exécutif d’extrême-droite.
Olivier_D a écrit:corbulon a écrit:Être de gauche de gouvernement c’est nier un génocide jusqu’à ce qu’il y ait 50000 morts et soutenir initialement inconditionnellement un exécutif d’extrême-droite.
Et manger des enfants et scalper des petites vieilles aussi.
Funkyyy a écrit:Julien Despreux a écrit:D'autres envisagent un vote sous 51 jours, plus ou moins : 1 jour en août + 10 jours en septembre + 40 jours de délai pour trouver un nouveau locataire à l'Elysée en cas de résiliation du bail par son prédécesseur.
P.S. : Le dossard 51 est plutôt favorable, à tout le moins sur le TDF ...
A Matignon, tu voulais dire ?
L'élection du nouveau Président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l'expiration des pouvoirs du Président en exercice.
En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Conseil constitutionnel saisi par le Gouvernement et statuant à la majorité absolue de ses membres, les fonctions du Président de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le Président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ses fonctions, par le Gouvernement.
En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Conseil constitutionnel, le scrutin pour l'élection du nouveau Président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus, après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.
Le nouveau fauteuil et son double de remplacement devraient rejoindre le Palais du Luxembourg ...
Non, on ne vote pas pour Matignon :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités