nexus4 a écrit:Et c'est pas la première fois. C'est dingue cette obsession.
Alors, je te rassure, ce n'est pas une obsession, je ne me lève pas le matin pour scruter des chiffres etc.
Le sondage que j'ai cité est paru mardi , et repris dans la presse, c'est pour ça que je le mentionne
Que ce soit une crainte, par contre, je confirme : J'ai vu une famille proche se radicaliser, j'ai vu des femmes salafistes menacer une personne d'aller chez elle pour "tout mitrailler à la kalash" (simple dispute entre deux mères à propos de leur gosse), et je travaille à Arras, j'avais un pote qui bossait dans le même établissement que Dominique Bernard, j'ai vu mes collègues crever de peur pour leurs gosses quand ça s'est passé.
Donc oui, j'estime avoir quelques raisons de m'inquiéter quand je vois ces chiffres.
Que ce ne soit pas agréable à entendre je le conçoit : Notre politique d'intégration et un échec, les musulmans modérés s'en trouvent stigmatisés et on découvre qu'on a un vrai problème qui menace sérieusement la cohésion de notre pays. Le fait aussi que le pouvoir politique et médiatique nous ment pour cacher son impuissance sur le sujet est aussi pour le moins inquiétant.
Tu as qualifié mes dernier propos de poubelle de cnews il y a 2 semaines, je reste persuadé qu'avec cette trajectoire, ça finira trés, trés mal.