Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede nexus4 » 03/04/2026 17:38

Message précédent :
Par exemple...

Je ne confonds rien du tout. Les dirigeants Les Républicains hurlent à l'acharnement, à la dictature, à la police politique, aux coups bas des juges rouge, etc...

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/04/2026 17:58

marone222 a écrit:
toque a écrit:ça veut dire quoi "remettre en cause" ?

On a tout à fait le droit de critiquer la justice. Elle va se présenter et elle respectera la décision du tribunal.

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.

Je ne confonds rien du tout. Les dirigeants de LFI hurlent à l'acharnement, à la dictature, à la police politique, aux coups bas de la macronie, etc...
Hors tout ce qui s'est passé, les décision prises relèvent de la justice comme le prévoient nons institutions et non d'une espèce de machination gouvernementale. Ils remettent juste en cause le fonctionnement de nos institutions...
Bon, si ça ne vous choque pas, pourquoi pas...

ça c'est LFI qui le dit ou c'est toi qui l'invente ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 03/04/2026 18:04

C'est LFI...une synthèse des tweets de Méluche, Aubry et Panot. Il y en a surement d'autres
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 03/04/2026 19:34

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
La democratie a la sauce macronie/LR ... on se demande bien ou elle est la dictature...
Et le danger c est Melenchon ...

Et faudrait interdit un congrés musulman parce que des fachos pourraient le cibler
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 03/04/2026 21:58

Fin mars, le député RN Matthias Renault avait fait savoir qu’il avait effectué un signalement auprès de la procureure de la République de Paris, concernant un message de l’eurodéputée, qui faisait référence à Kōzō Okamoto, ancien membre de l’Armée rouge japonaise. « Kōzō Okamoto : J’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir », était-il écrit dans ce message, selon le signalement du député. Ce dernier a appelé jeudi à lever l’immunité parlementaire de Rima Hassan.

Je cite la Nouvelle République pour que l'on puisse lire le dangereux Tweet qui vaut des poursuites pénales.

Bien que n'ayant pas de sympathie pour Rima Hassan, et même sans savoir ce qui se passe à Gaza, la phrase de Kōzō Okamoto ne serait pas déplacée ni ne vaudrait des poursuites s'il était question des nazis ou de l'Ukraine... On voit le mal où on veut le voir.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 03/04/2026 22:08

Pas si simple. :|
Rima Hassan devait alors répondre d’un message posté sur le réseau social X le 26 mars, dans lequel elle faisait référence à Kōzō Okamoto, un ancien membre de l’Armée rouge japonaise, condamné à perpétuité par un tribunal israélien pour avoir été l’un des responsables du massacre de vingt-six passagers à l’aéroport international Ben-Gourion en Israël le 30 mai 1972.
Dans son post, Rima Hassan relayait une phrase attribuée à Kōzō Okamoto :
« J’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir. »
En dessous, l’élue relayait un message du compte « Israël Exposed » présentant une photo de Kōzō Okamoto soulevé comme un héros.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... ima-hassan
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 03/04/2026 23:46

Quand la parole est d'or...

"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2026 06:16

Image

(Juste pour voir qui se souvient de l'affaire Delogu...)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 04/04/2026 08:04

Ah, je crois que là c'est quasi officiel, LFI est actuellement sûre d'être au second tour de la présidentielle :

https://www.lejdd.fr/politique/lfi-la-j ... ien-170472

LFI : la justice saisie après des accusations de financement vénézuélien

Le député de l’Yonne Julien Odoul transmis à la procureure de la République un signalement portant sur des transferts de fonds en provenance du Venezuela évoqués dans le livre « Occidents » de Frédéric Martel. Selon le parlementaire, ces faits pourraient constituer un financement illicite pour La France Insoumise.

Alors, avant de s'exciter.

Un mec écrit un livre, raconte que.
Un gars du RN, Julien Odoul (qui lui a été condamné dans l'affaire des fonds européens) a juste écrit une lettre au procureure pour lui dire "eh oh faut faire qq chose".

Donc là, y'a rien. Zéro. A part un type qui dit un truc dans un livre.

Donc on va attendre de savoir si la procureure décide de lancer une enquête.

Puis on attendra les conclusions de l'enquête, etc...

Mais le RN, il a une dent contre LFI. Les sondages doivent pas être bons [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 04/04/2026 08:11

Bob Salvador a écrit:C'est donc bien de l'apologie de terrorisme.

Ce sera à la justice de statuer. Pas à nous.
Et on verra donc en juillet ce qu'elle en dira, et pourquoi.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 04/04/2026 08:28

Dans le tweet cité par Rima Hassan, à part le fait de citer un gars ayant commis une saloperie, je ne vois qu'un discours appelant à la résistance.

Et comme tu aimes la symétrie et parler des personnes plutôt que de leurs arguments, je te dirais bien que tu me rappelles le discours des nazis envers les résistants français. ;)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 04/04/2026 08:32

Mais quelle bonne idée de publier ici un message qui a fait l'objet d'accusation d’apologie du terrorisme. Génie !

Message supprimé.
Si c'est indispensable pour vos démonstrations, un lien suffira. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 04/04/2026 08:41

nexus4 a écrit:Mais quelle bonne idée de publier ici un message qui a fait l'objet d'accusation d’apologie du terrorisme. Génie !

Message supprimé.
Si c'est indispensable pour vos démonstrations, un lien suffira. ;)

Exactement ce que souhaite les ennemis de la liberté d'expression

On monte en epingle un gros rien
et l'autocensure vient remplacer la censure

Oh joie le gouvernement n'a même plus besoin d'utiliser la censure

Cette même politique est appliquée avec succès sur France inter et part d'autres et évite aux juges d'avoir a statuer.
Et dans le cas ou il statuent comme pour Meurice, on en tient pas compte

Par contre quand Cnews se fait attraper a avoir dit de gros mensonges, la réponse est : Oui la on a eu faux mais il y avait surement un fond de vrai

Petit demande a ceux qui ce font contrôler par la police, Il vous est souvent arrivé que l'on contrôle la qualité de votre CBD ?
Dernière édition par choregraphe le 04/04/2026 08:44, édité 1 fois.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 04/04/2026 09:19

Rendez-vous en juillet. ça évitera de martyriser les mouches d'ici là.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 04/04/2026 09:58

Ca me fait penser à une phrase de Fary :
"On se retrouve à défendre le port du burkini alors qu'on en a rien à foutre".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 04/04/2026 11:02

Brian Addav a écrit:

Non.

La justice pourra bien dire ce qu'elle veut, j'ai mon libre arbitre et mes valeurs propres.

Quand bien même la justice déciderait que ce tweet est condamnable, pour moi il ne l'est pas.
Je ne suis pas d'accord avec Hassan, je plaide pour une solution à deux états. Mais je ne l'ai jamais lu ou entendu dire quelque chose que je trouve condamnable.

Tu vas voir que bientôt on va interdire les tee shirt du che ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 04/04/2026 11:17

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Non.

La justice pourra bien dire ce qu'elle veut, j'ai mon libre arbitre et mes valeurs propres.

Quand bien même la justice déciderait que ce tweet est condamnable, pour moi il ne l'est pas.
Je ne suis pas d'accord avec Hassan, je plaide pour une solution à deux états. Mais je ne l'ai jamais lu ou entendu dire quelque chose que je trouve condamnable.

Tu vas voir que bientôt on va interdire les tee shirt du che ...

Je fais de la sémantique à la con.

Perso, je ne trouve pas que son tweet fasse une quelconque apologie du terrorisme.

Par contre, quand q1 s'arroge le droit de dire "c'est donc bien de l'apologie de terrorisme", là, il émet un jugement définitif, pas un avis personnel, et là, désolé, c'est à la justice de nous éclairer.

Et comme toi, je garderai mon libre arbitre et mes valeurs propres ;)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Cyril91 » 04/04/2026 11:55

toque a écrit:Je ne confonds rien du tout. Les dirigeants de LFI hurlent à l'acharnement, à la dictature, à la police politique, aux coups bas de la macronie, etc...

Ca marche avec LFI comme avec LR (procès Sarkozy) ou avec le RN (procès Le Pen).
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede Funkyyy » 04/04/2026 12:08

Je suis d'accord, la justice n'a rien d'impartiale, en tous temps et en tous lieux, d'ailleurs. 8-) ;)

On peut juste plus ou moins s'en rapprocher.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 05/04/2026 06:32

Brian Addav a écrit:Ah, je crois que là c'est quasi officiel, LFI est actuellement sûre d'être au second tour de la présidentielle :

https://www.lejdd.fr/politique/lfi-la-j ... ien-170472

LFI : la justice saisie après des accusations de financement vénézuélien

Le député de l’Yonne Julien Odoul transmis à la procureure de la République un signalement portant sur des transferts de fonds en provenance du Venezuela évoqués dans le livre « Occidents » de Frédéric Martel. Selon le parlementaire, ces faits pourraient constituer un financement illicite pour La France Insoumise.

Alors, avant de s'exciter.

Un mec écrit un livre, raconte que.
Un gars du RN, Julien Odoul (qui lui a été condamné dans l'affaire des fonds européens) a juste écrit une lettre au procureure pour lui dire "eh oh faut faire qq chose".

Donc là, y'a rien. Zéro. A part un type qui dit un truc dans un livre.

Donc on va attendre de savoir si la procureure décide de lancer une enquête.

Puis on attendra les conclusions de l'enquête, etc...

Mais le RN, il a une dent contre LFI. Les sondages doivent pas être bons [:kusanagui:6]

Pas un mec, Martel c’est le Woessner « il n’y a pas de journalistes palestiniens » au masculin.

LIBAN | Je ne pense pas qu'il faille tuer des journalistes. Mais un journaliste de #AlManar travaille pour une chaîne officielle du #Hezbollah et c'est une officine de propagande, rattachée à sa branche militaire, laquelle est considérée comme un groupe terroriste par l'Union européenne et la France (j'ai pénétré dans le bunker du Hezbollah à l'occasion de l'anniversaire d'Al Manar). Quant à #AlMayaden, c'est une chaîne satellitaire pan-arabe financée par l'Iran et elle l'était encore jusqu'à fin 2024 par la Syrie de Bachar al-Assad : c'est également un proxi du Hezbollah. J'ai interviewé plusieurs dizaines de leurs "journalistes" et responsables au cours de sept enquêtes au #Liban. Ce n'est pas une raison pour les assassiner ; mais ne soyons pas naïfs. Aucun n'était "journaliste" au sens où on l'entend en Europe : ils étaient de purs propagandistes du Hezbollah. Et le fait qu'ils voyageaient ensemble au Sud Liban, où l'on ne peut aller qu'avec l'accord du Hezbollah, comme j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, atteste des liens structurels entre Al Manar et Al Mayaden – et donc avec le Parti de Dieu. (Je développe tout cela dans un long chapitre d'un livre à paraître le 9 avril : "Occidents, Enquête sur nos ennemis" - Plon).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/04/2026 06:35

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
rahoul a écrit:
Lors de la fouille de ses effets, il a été découvert « la présence de matières s’apparentant d’une part à du CBD et d’autre part à de la 3MMC [une drogue de synthèse], sur lesquelles elle a été interrogée », avait fait savoir le parquet à l’issue de sa garde à vue, en ajoutant que « ces éléments [étaient] disjoints et fer[aie]nt l’objet d’une procédure distincte ».

En effet, le dossier est loin d'être clôturé de ce coté là contrairement à ce qu'affirme Manuel Bompard.

Par ailleurs, le Parquet de Paris a confirmé que Rima Hassan a bien reçu une convocation à paraître devant le tribunal correctionnel le 7 juillet pour être jugée du chef d'apologie de terrorisme commise en ligne.

Y'a pas de drogue.
Tu comprends pas quoi ?
C'était du CBD à usage médical et elle a passé un test urinaire. Il n'y a rien.

Quant à la convocation, je peux t'assurer que vu la date du tweet en question par rapport à la convoc, ça va être classé sans suite rapidement.

Et la meilleure preuve que tout ça est vide, c'est tous les journalistes et les chaînes de presse qui se démènent depuis hier soir pour effacer le moindre tweet l'accusant.

Arrête il a dit qu’il était juriste, bon il a aussi affirmé sur ce forum que je n’habitais pas en Suisse et que j’utilisais un multipseudo. Fin de la blague pour moi en ce qui concerne sa crédibilité. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro