Par exemple...
Je ne confonds rien du tout. Les dirigeants Les Républicains hurlent à l'acharnement, à la dictature, à la police politique, aux coups bas des juges rouge, etc...
Je ne confonds rien du tout. Les dirigeants Les Républicains hurlent à l'acharnement, à la dictature, à la police politique, aux coups bas des juges rouge, etc...

marone222 a écrit:toque a écrit:ça veut dire quoi "remettre en cause" ?
On a tout à fait le droit de critiquer la justice. Elle va se présenter et elle respectera la décision du tribunal.
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.
Je ne confonds rien du tout. Les dirigeants de LFI hurlent à l'acharnement, à la dictature, à la police politique, aux coups bas de la macronie, etc...
Hors tout ce qui s'est passé, les décision prises relèvent de la justice comme le prévoient nons institutions et non d'une espèce de machination gouvernementale. Ils remettent juste en cause le fonctionnement de nos institutions...
Bon, si ça ne vous choque pas, pourquoi pas...

Fin mars, le député RN Matthias Renault avait fait savoir qu’il avait effectué un signalement auprès de la procureure de la République de Paris, concernant un message de l’eurodéputée, qui faisait référence à Kōzō Okamoto, ancien membre de l’Armée rouge japonaise. « Kōzō Okamoto : J’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir », était-il écrit dans ce message, selon le signalement du député. Ce dernier a appelé jeudi à lever l’immunité parlementaire de Rima Hassan.

Rima Hassan devait alors répondre d’un message posté sur le réseau social X le 26 mars, dans lequel elle faisait référence à Kōzō Okamoto, un ancien membre de l’Armée rouge japonaise, condamné à perpétuité par un tribunal israélien pour avoir été l’un des responsables du massacre de vingt-six passagers à l’aéroport international Ben-Gourion en Israël le 30 mai 1972.
Dans son post, Rima Hassan relayait une phrase attribuée à Kōzō Okamoto :
« J’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir. »
En dessous, l’élue relayait un message du compte « Israël Exposed » présentant une photo de Kōzō Okamoto soulevé comme un héros.

LFI : la justice saisie après des accusations de financement vénézuélien
Le député de l’Yonne Julien Odoul transmis à la procureure de la République un signalement portant sur des transferts de fonds en provenance du Venezuela évoqués dans le livre « Occidents » de Frédéric Martel. Selon le parlementaire, ces faits pourraient constituer un financement illicite pour La France Insoumise.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Bob Salvador a écrit:C'est donc bien de l'apologie de terrorisme.

nexus4 a écrit:Mais quelle bonne idée de publier ici un message qui a fait l'objet d'accusation d’apologie du terrorisme. Génie !
Message supprimé.
Si c'est indispensable pour vos démonstrations, un lien suffira.

Brian Addav a écrit:Bob Salvador a écrit:C'est donc bien de l'apologie de terrorisme.
Ce sera à la justice de statuer. Pas à nous.
Et on verra donc en juillet ce qu'elle en dira, et pourquoi.

toque a écrit:Brian Addav a écrit:Bob Salvador a écrit:C'est donc bien de l'apologie de terrorisme.
Ce sera à la justice de statuer. Pas à nous.
Et on verra donc en juillet ce qu'elle en dira, et pourquoi.
Non.
La justice pourra bien dire ce qu'elle veut, j'ai mon libre arbitre et mes valeurs propres.
Quand bien même la justice déciderait que ce tweet est condamnable, pour moi il ne l'est pas.
Je ne suis pas d'accord avec Hassan, je plaide pour une solution à deux états. Mais je ne l'ai jamais lu ou entendu dire quelque chose que je trouve condamnable.
Tu vas voir que bientôt on va interdire les tee shirt du che ...

toque a écrit:Je ne confonds rien du tout. Les dirigeants de LFI hurlent à l'acharnement, à la dictature, à la police politique, aux coups bas de la macronie, etc...

La justice pourra bien dire ce qu'elle veut, j'ai mon libre arbitre et mes valeurs propres.

Brian Addav a écrit:Ah, je crois que là c'est quasi officiel, LFI est actuellement sûre d'être au second tour de la présidentielle :
https://www.lejdd.fr/politique/lfi-la-j ... ien-170472LFI : la justice saisie après des accusations de financement vénézuélien
Le député de l’Yonne Julien Odoul transmis à la procureure de la République un signalement portant sur des transferts de fonds en provenance du Venezuela évoqués dans le livre « Occidents » de Frédéric Martel. Selon le parlementaire, ces faits pourraient constituer un financement illicite pour La France Insoumise.
Alors, avant de s'exciter.
Un mec écrit un livre, raconte que.
Un gars du RN, Julien Odoul (qui lui a été condamné dans l'affaire des fonds européens) a juste écrit une lettre au procureure pour lui dire "eh oh faut faire qq chose".
Donc là, y'a rien. Zéro. A part un type qui dit un truc dans un livre.
Donc on va attendre de savoir si la procureure décide de lancer une enquête.
Puis on attendra les conclusions de l'enquête, etc...
Mais le RN, il a une dent contre LFI. Les sondages doivent pas être bons
LIBAN | Je ne pense pas qu'il faille tuer des journalistes. Mais un journaliste de #AlManar travaille pour une chaîne officielle du #Hezbollah et c'est une officine de propagande, rattachée à sa branche militaire, laquelle est considérée comme un groupe terroriste par l'Union européenne et la France (j'ai pénétré dans le bunker du Hezbollah à l'occasion de l'anniversaire d'Al Manar). Quant à #AlMayaden, c'est une chaîne satellitaire pan-arabe financée par l'Iran et elle l'était encore jusqu'à fin 2024 par la Syrie de Bachar al-Assad : c'est également un proxi du Hezbollah. J'ai interviewé plusieurs dizaines de leurs "journalistes" et responsables au cours de sept enquêtes au #Liban. Ce n'est pas une raison pour les assassiner ; mais ne soyons pas naïfs. Aucun n'était "journaliste" au sens où on l'entend en Europe : ils étaient de purs propagandistes du Hezbollah. Et le fait qu'ils voyageaient ensemble au Sud Liban, où l'on ne peut aller qu'avec l'accord du Hezbollah, comme j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, atteste des liens structurels entre Al Manar et Al Mayaden – et donc avec le Parti de Dieu. (Je développe tout cela dans un long chapitre d'un livre à paraître le 9 avril : "Occidents, Enquête sur nos ennemis" - Plon).

Brian Addav a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rahoul a écrit:Lors de la fouille de ses effets, il a été découvert « la présence de matières s’apparentant d’une part à du CBD et d’autre part à de la 3MMC [une drogue de synthèse], sur lesquelles elle a été interrogée », avait fait savoir le parquet à l’issue de sa garde à vue, en ajoutant que « ces éléments [étaient] disjoints et fer[aie]nt l’objet d’une procédure distincte ».
En effet, le dossier est loin d'être clôturé de ce coté là contrairement à ce qu'affirme Manuel Bompard.
Par ailleurs, le Parquet de Paris a confirmé que Rima Hassan a bien reçu une convocation à paraître devant le tribunal correctionnel le 7 juillet pour être jugée du chef d'apologie de terrorisme commise en ligne.
Y'a pas de drogue.
Tu comprends pas quoi ?
C'était du CBD à usage médical et elle a passé un test urinaire. Il n'y a rien.
Quant à la convocation, je peux t'assurer que vu la date du tweet en question par rapport à la convoc, ça va être classé sans suite rapidement.
Et la meilleure preuve que tout ça est vide, c'est tous les journalistes et les chaînes de presse qui se démènent depuis hier soir pour effacer le moindre tweet l'accusant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité