Brian Addav a écrit:Du coup je vais poster autre chose, en dédicace à Toque![]()
toque a écrit:Le déficits payé par l’État, c'est 6milliards par an. Comparé aux 200milliards par an consacré aux aides aux grosses entreprises c'est risible.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Du coup je vais poster autre chose, en dédicace à Toque![]()
Je ne comprends pas qu'on en parle pas matin, midi et soir et que la gauche n'en fasse pas un argument massue dans tous les débats.
ça me dépasse.
Et je l'ai déjà dit 1000 fois, mais visiblement ça ne rentre pas, les retraites c'est un cotisation sociale. Rien à voir avec le budget de l'état.
Le déficits payé par l’État, c'est 6milliards par an. Comparé aux 200milliards par an consacré aux aides aux entreprises c'est risible.
toque a écrit:Et je l'ai déjà dit 1000 fois, mais visiblement ça ne rentre pas, les retraites c'est un cotisation sociale. Rien à voir avec le budget de l'état.
Le déficits payé par l’État, c'est 6milliards par an. Comparé aux 200milliards par an consacré aux aides aux entreprises c'est risible.
RosbOOm a écrit:Et ça me troue le cul de trouver normal que les jeunes financent autant la retraite des 70ans+ qui épargnent à hauteur de 25%, qui plus est dans un pays si réfractaire à l’impôt sur l'héritage.
toque a écrit:Tu racontes absolument n'importe quoi![]()
Les sources sont partout.
Thierry_2 a écrit:c'est toute la complexité de la fonction de pape. Il est chef d'état ET chef religieux, avec une influence qui va bien au delà des limites de son petit état.
on peut se poser la question de savoir si c'est le chef d'état ou le chef religieux qui est honoré par la mise en berne des drapeaux. Il existe une ambiguité. Est-ce que la France a mis les drapeaux en berne à la mort de, disons, Ron Hubbard ? et le fera-t-elle pour le véhicule terrestre actuel du Dalai Lama (qui est aussi un chef d'étatmême si en exil d'un pays occupé par un voisin turbulent )?
de la même manière, c'est toute la complexité de parler d'Israël qui est, qu'on le veuille ou non, un état religieux, même si démocratioque, même si laïc, malgré la présence de partis ultra-orthodoxes pour qui la laïcité est inacceptable. Critiquer Israël, c'est critiquer un état dont la nature même est religieuse, même si ce n'est pas une théocratie, il est alors tentant de faire l'amalgame entre la critique d'une politique actuelle, la critique de l'état dans sa nature même et la critique de la religion juive dans son ensemble. Les clés de la nuance ayant été perdues quelque part entre la chute du mur de Berlin et celle des tours jumelles, certains critiques sont incapables de faire la distinction entre ces 3 niveaux et, de l'autre côté, des mal-comprenant se font un malin plaisir à considérer que toute critique est automatiquement dirigée vers la commauté juive dans son ensemble.
La France est au contraire un des pays où les droits de succession sont les plus élevés !
Brian Addav a écrit:Y'a tout d'expliqué dans la vidéo, mais non.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités