han_solo a écrit:Pourquoi Emmanuel Macron ne pourra (presque) plus dissoudre l’Assemblée après le 15 novembre
https://www.lopinion.fr/politique/pourq ... 5-novembre
Après la mi-novembre, la dissolution de l’Assemblée apparaît inimaginable : le temps d’élire une nouvelle chambre et de la mettre en place, il serait impossible de déposer et de voter à temps les lois spéciales. Par ailleurs, la dissolution rendrait caducs le PLF et le PLFSS s’ils sont à l’Assemblée nationale, rendant impossibles les ordonnances.

Mirdhynn a écrit:Quand je vois l'avalanche de nouveaux impôts, ou de nouvelles taxes (ils nous en sortent une tous les jours), je me dis que ce ne sont pas que les plus vulnérables qui vont morfler....

Mirdhynn a écrit:Quand je vois l'avalanche de nouveaux impôts, ou de nouvelles taxes (ils nous en sortent une tous les jours), je me dis que ce ne sont pas que les plus vulnérables qui vont morfler....

Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand je vois l'avalanche de nouveaux impôts, ou de nouvelles taxes (ils nous en sortent une tous les jours), je me dis que ce ne sont pas que les plus vulnérables qui vont morfler....
ha vas y ?
c est quoi qui va impacter réellement les 10% les plus riches sans qu'ils puissent planquer leur pognon grace a des failles et niches fiscales ?

Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand je vois l'avalanche de nouveaux impôts, ou de nouvelles taxes (ils nous en sortent une tous les jours), je me dis que ce ne sont pas que les plus vulnérables qui vont morfler....
ha vas y ?
c est quoi qui va impacter réellement les 10% les plus riches sans qu'ils puissent planquer leur pognon grace a des failles et niches fiscales ?

Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand je vois l'avalanche de nouveaux impôts, ou de nouvelles taxes (ils nous en sortent une tous les jours), je me dis que ce ne sont pas que les plus vulnérables qui vont morfler....
ha vas y ?
Je parlais des classes moyennes, voir aisées si tu veux, mais pas des 10% les plus riches.

Nefertum a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand je vois l'avalanche de nouveaux impôts, ou de nouvelles taxes (ils nous en sortent une tous les jours), je me dis que ce ne sont pas que les plus vulnérables qui vont morfler....
ha vas y ?
Je parlais des classes moyennes, voir aisées si tu veux, mais pas des 10% les plus riches.
regardez où ça démarre les 10% les plus riches des français et vous verrez que c'est pas si riche que ça.
et d'après l'IFRAP, ils paient déjà 75% de l'IR en France...
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscali ... es-menages
d'ailleurs officiellement, les riches c'est 7.5% de la population.
pour rappel, moins de 45% des foyers fiscaux payent des impôts sur le revenu.

Anianka a écrit:les 10% les plus riches profitent déjà de tres nombreuses niches fiscales, et comme plus de 50% de leurs revenus ne sont pas 0issues du travail mais du capital, ils ne sont pas affecté par la majorité des réformes (ou dans des proportions ridiculement faibles par rapport à leurs revenus)
et en parralèle, les entreprises ne sont absolument pas mises a contribution, sauf les plus petites comme les micro entrepreneurs (qui font deja parti de la population la plus pauvre) ...
c'est lamentable

Nefertum a écrit:encore une fois, les 10% les plus riches paient 75% de l'IR.

50% des loyer

Anianka a écrit:les 10% profitent plus de nombreuses niches fiscales
toutes les primes de rénovations, emplois a domiciles, défiscalisation des héritages (sous évalué de plus de 40 a 50% d’après la DGFiP), transmission d'entreprises, les assurances vie, pacte Dutreil (concerne les 1% pour le coup), le FiP, les PEA, Loi Pinel (rappelons que 10% des foyers possèdent 50% du parc immobilier en France), ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités