
fanche a écrit:Il a osé payer des impôts dans le pays où il travaillait le salaud




Mirdhynn a écrit:De toutes façons, notre système de niches et aides diverses est à débroussailler complètement
Parce que personne n'y comprends plus rien, qu'il y a des abus, et qu'on ne sait plus si c'est vraiment utile ou non.
Et puis même en terme de sens, (pour reprendre Toine et sa dernière phrase)
Comment expliquer à un couple ayant un enfant et dont la femme est au SMIC qu'il vaut mieux pour elle arrêter le travail parce qu'elle touchera plus en ayant des aides et en évitant les frais de garde.
Comment expliquer que certains riches puissent déduire tellement d'aides qu'en pourcentage ils paient moins d'impôts que certaines classes moyennes
Comment expliquer aux classes moyennes qui ont du mal à payer les études de leurs gosses ou à qui on dérembourse la sécu que des étudiants d'autres pays aient des bourses ou que la Doxa étrangère viennent se faire soigner en France à moindre cout.
Bref ça marche à tous les niveaux ce genre d'exemples et bon courage à qui voudra réformer, car ça va être le bureau des pleurs et les effets de bord sont imprévisibles.


Frannck a écrit:Je crois que Mirdhynn fait référence à certains chefs d'état étrangers qui ne règlent pas leur facture d'hôpital.


Nefertum a écrit:han_solo a écrit:Frannck a écrit:Les primes de rénovations ne sont accessibles qu'à très peu de monde.
Pas mieux.
Je n'ai pas un salaire faramineux, mais lors de la rénovation de ma maison, j'ai pu toucher une somme dérisoire.
Pour toucher une somme conséquente comme prime reno il faut avoir un salaire au niveau du SMIC ...
et puis les primes rénovation c'est aussi l'occasion pour les boites d'augmenter les tarifs en conséquence, notamment sur les fenêtres.
pour toucher les primes, il faut être smicard et propriétaire, ça fait pas grand monde à la fin vu les tarifs immobiliers



«Il est peut-être temps d’avoir une mère de la Nation» : tournée vers 2027, Ségolène Royal peaufine sa vision pour la France
«C’était du voyeurisme», n’en revient toujours pas un témoin de la scène. Deux députés de La France insoumise ont fait valoir leur droit de visite pour se rendre ce lundi à la prison parisienne de la Santé, où l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est incarcéré depuis la semaine dernière. Il s’agit des mélenchonistes Ugo Bernalicis (Nord) et Danièle Obono (Paris), tous deux élus à l’Assemblée nationale depuis 2017 sous l’étiquette LFI. Selon Le JDD, qui a révélé l’information, les parlementaires étaient venus accompagnés de journalistes du Monde et de Politis.
«Cette visite avait pour objectif de s’intéresser au contrôle des conditions de détention des personnes incarcérées, ainsi qu’aux différentes unités de la prison (quartiers de détention ordinaire, quartiers de soin et quartiers de détention provisoire)», explique-t-on dans l’entourage des intéressés, sans faire mention de la présence de l’ancien chef de l’État dans la maison d’arrêt. Reste que, de sources concordantes, les Insoumis ont explicitement demandé à l’administration pénitentiaire de visiter le quartier d’isolement, et d’y échanger avec Nicolas Sarkozy et les deux policiers qui assurent sa sécurité.


Brian Addav a écrit:Aparté : Marlène Powa



Brian Addav a écrit:Aparté : Marlène Powa

Anianka a écrit:Royal à qu'à faire campagne avec Valls, ils feront la paire ...
Anianka a écrit:pour la visite des journalistes à la prison, l'objectif était de voir s'il bénéficiait de traitements de faveur, et étrangement certaines autres visites de Sarkozy ont été annulées dans la foulée, ce qui semble confirmer ces traitements de faveur

Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:pour la visite des journalistes à la prison, l'objectif était de voir s'il bénéficiait de traitements de faveur, et étrangement certaines autres visites de Sarkozy ont été annulées dans la foulée, ce qui semble confirmer ces traitements de faveur
Mouais... Il ne peuvent pas le voir en prison donc il a un régime de faveur, s'ils avaient pu le voir, ils auraient pu dire qu'il a un régime de faveur, c'est du perdant perdant cette histoire.

Brian Addav a écrit:C'est pas le problème. Et le sujet de la vidéo n'est pas de décoder leur com.

kantessekonmange a écrit:Brian Addav a écrit:Aparté : Marlène Powa
T'es pas un peu fou Brian, balancé ça comme ça, sans avertissement, sans spolier !!!
![]()
![]()
![]()
Y'a des âmes sensibles ici !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités