Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Zonzon

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Zonzon

Messagede Olaf Le Bou » 02/11/2025 10:01

Message précédent :
kobaia a écrit:c'est d'un chiant d'ailleurs ces mecs qui utilisent les réseaux sociaux pour s'exprimer

c'est parce qu'il te parle pas à toi, il parle à sa "communauté".
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 02/11/2025 10:02

kobaia a écrit:Il raconte quoi ? Pas de compte X, pas accès à la totalité du twit.

(c'est d'un chiant d'ailleurs ces mecs qui utilisent les réseaux sociaux pour s'exprimer, les blogs c'est quand même mieux, c'est accessible sans avoir à s'inscrire)

Il dit que si tu reçoit des aides sociales tu dois fermer ta gueule.

Bien sur dans sa démonstration il ne parle pas du premier budget de l'état, les aides aux entreprises, qui dopent les dividendes. Dividendes qui bénéficient aux plus riches.
ça c'est pas de l'assistanat. :siffle:

Je trouve la démonstration complétement fumeuse ;)
Dernière édition par toque le 02/11/2025 10:04, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 02/11/2025 10:03

Olaf Le Bou a écrit:
kobaia a écrit:c'est d'un chiant d'ailleurs ces mecs qui utilisent les réseaux sociaux pour s'exprimer

En l'occurrence non.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 02/11/2025 10:05

Olaf Le Bou a écrit:

Bin non justement.

Avec un blog, tu parles à ta communauté. Et uniquement à elle. Cad à ceux qui suivent ton blog.

Sur un réseaux sociaux, ce que tu dis est "proposé" "montré" à plein de gens qui ne te suivent pas, ne te connaissent parfois même pas.

C'est deux trucs différents.

Et je ne parle même pas du fait que tu peux commenter / interpeller q1 sur un réseaux sociaux avec une audience que tu n'auras jamais d'un commentaire de blog.

Mais bon, ça nous éloigne de la problématique de la taxe Zucman et de nos amis du PS qui ont évité la dissolution.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Olaf Le Bou » 02/11/2025 10:17

nexus4 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

En l'occurrence non.

Bin si un peu, quand même. Ni Kobaia, ni moi, ne pouvons lire ce qu'il se raconte sur ce fil, c'est pas un système ouvert, c'est réservé à la communauté des membres du réseau.

sur BDgest par exemple, il faut un compte pour commenter, mais n'importe qui peut lire ce qui s'y écrit, c'est quand même autrement plus accessible.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/11/2025 10:27

Il parle aux abonnés de Tweeter / X mais ca ne veut pas dire Sa communauté. Tous les gens qui le suivent ne sont pas de sa communauté, il y a beaucoup de gens qui voient ses propos alors qu'ils ne le connaissaient pas deux secondes avant. Il y a aussi ceux qui le suivent pour pouvoir le contredire. Je ne sais pas si on peut dire qu'ils font partie de Sa communauté.

Moi par exemple, je ne savais pas qu'il avait un compte X jusqu'à hier. Mais je vois à peu près qui est le bonhomme.

Si Zidane va faire une interview en crypté sur Canal, il ne parle pas à sa communauté. Il parlent aux abonnés de Canal. Qui aiment le foot. Qui aiment le sport en général. Qui ont zappés par hasard. Pas forcément ceux qui aiment Zidane.

Après, tout dépend de ce qu'on entend par communauté. :P

Lordon qui fait un billet sur le Monde diplo parle tout autant à sa communauté, tout en traitant tous les autres de peigne-culs. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 02/11/2025 10:57

Olaf Le Bou a écrit:Bin si un peu, quand même. Ni Kobaia, ni moi, ne pouvons lire ce qu'il se raconte sur ce fil, c'est pas un système ouvert, c'est réservé à la communauté des membres du réseau.

On ne parle pas de la même chose.
Vraie question, si tu n'es pas inscrit sur Tweeter/X, tu ne peux pas lire ce qui y est posté ? (jamais fait gaffe à ça).
(FB on peut si on publie en "public").
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 02/11/2025 11:02

Ah oui j'ai oublié de dire. Si vous n'êtes pas inscrits sur X, il vous suffit de copier-coller l'URL sur ce site (comme ce que j'ai proposé quelques post plus haut)
https://twitter-thread.com/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 02/11/2025 13:43

Je n'arrive pas à comprendre comment un professeur d'économie trouve 200€ de TVA avec un budget de 2.000€ et une TVA arrondie à 20%. [affraid]

Je sais que tout n'est pas taxé comme le loyer ou les produits de première nécessité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 02/11/2025 16:33

Frannck a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment un professeur d'économie trouve 200€ de TVA avec un budget de 2.000€ et une TVA arrondie à 20%. [affraid]

Je sais que tout n'est pas taxé comme le loyer ou les produits de première nécessité.

et le mec part du principe que l'a personne ne paie aucune cotisation non plus, ni impôts locaux, ...
du beau foutage de gueule
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/11/2025 17:10

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Bin si un peu, quand même. Ni Kobaia, ni moi, ne pouvons lire ce qu'il se raconte sur ce fil, c'est pas un système ouvert, c'est réservé à la communauté des membres du réseau.

On ne parle pas de la même chose.
Vraie question, si tu n'es pas inscrit sur Tweeter/X, tu ne peux pas lire ce qui y est posté ? (jamais fait gaffe à ça).
(FB on peut si on publie en "public").

alors si on suit un des liens tweeter/X que tu postes, on peut lire le texte du touit en question mais sans background, on sait pas forcément qui parle, pas de contexte, pas de commentaire, pas d'accès aux autres publications du compte en question, c'est très limité.
Et pour FB, c'est guère mieux, même quand c'est un compte public, au bout de trois - quatre scroll down, ça bloque aussi.
Idem pour le truc avec les images carrées, Instagram, non seulement les images sont ridiculement petites par rapport à la taille de l'écran, mais la navigation est imbitable. Le succès de ce truc est un mystère qui me dépasse. Après, je n'aime guère la précipitation, donc je suis souvent dépassé.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 02/11/2025 22:04

Frannck a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment un professeur d'économie trouve 200€ de TVA avec un budget de 2.000€ et une TVA arrondie à 20%. [affraid]

Et donc la polémique c'est de savoir si le pauvre paye bien 200€ d'impôts, mais personne ne discute le fait que les plus riches payent moins que les autres si j'ai bien compris
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 02/11/2025 22:08

Tiens, je me demandais ce qui se cachait derrière les fameux « cadeaux fiscaux aux entreprises », avec tous les chiffres faramineux qu’on voit circuler et qu’il serait bien d’aller rechercher (vils patrons) pour ne pas avoir à regarder aux dépenses. Et bien en Belgique par exemple, le plus gros poste des cadeaux aux entreprises (40%), c’est la tva sur à 6% dans l’horeca au lieu du taux habituel de 21%. C’est fou parce que c’est presque présenté comme du détournement d’argent public, mais qui accepterait en même temps de payer son resto 15% de plus pour réduire les cadeaux aux entreprises ?

Et donc la majorité de ce qui est appelé cadeaux aux entreprises sont en fait des baisses de tva pour des biens de consommation courante. Idem avec le livre par exemple.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 02/11/2025 22:12

Si à part bouffer au resto les patrons pouvaient bosser un peu on en rediscuterait :lol: :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro