bone a écrit:D'ou proviennent ces illustrations ?

Tintunix a écrit:Très bonne surprise que la lecture de ce tome 4 de Mademoiselle J.
C'est avec ce tome que je commence cette série. Je ne me suis pas plongé dedans avant car la Seconde Guerre mondiale en BD ça devient trop souvent et trop facile.
Une histoire très intéressante qui rappelle des évènements réels dans le fond et le contexte. Ce qui rappelle un peu Tintin de ce côté là.
Le lieu: l'Indochine est très peu exploitée dans la BD est une bonne bouffée d'oxygène. La faune n'y est d'ailleurs pas en reste.
Une héroïne attendrissante élégamment dessinée par Laurent Verron, elle gagne en maturité et en visions au fil des pages. Elle a vraiment ce côté glamour dignes des plus belles actrices du cinéma des années 50. La cigarette étant magnifié par la gestuelle de Juliette nous rappelle forcément toutes ces femmes fatales.
J'espère malgré tout qu'un tome 5 et d'autres sortiront!
Dupuis a quelque d'unique entre les mains, et sans étonnement ils ne vont pas être capable de l'exploiter!!!
Un personnage principal qui suit ses propres aventure dans le temps et sur une longue période, qui sera lui même victime des années qui passent: c'est du jamais vu.
Faire vieillir son héroïne et suivre son évolution physique et esthétique, sa vie personnelle, sa carrière professionnelle, ses combats, le monde autour d'elle : c'est tout l'attrait de Mademoiselle J.!
C'est pour moi le grand intérêt de cette saga! Quelque chose de neuf et jamais vu ! Une biographie fictive.
Dupuis a quoi pensez-vous ?

Au chiffre d'affaire...malheureuement...![]()
Mais bon on verra, il y a du potentiel...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités