Cyril91 a écrit:Le rrecentrage sur l'occasion m'arrangerait, surtout si ça pouvait augmenter l'offre. Mais c'est quand même triste de voir cet enseigne disparaître de plus en plus. Et un redressement judiciaire n'est évidemment pas une bonne chose.
Quand on lit les articles sur le sujet, la volonté de Gibert de capitaliser davantage sur l'occasion laisse globalement assez sceptique. Le commentaire le plus fréquent est qu'ils ont pratiquement déjà laissé passer le train, notamment en termes de multicanal physique/numérique. À voir.
En tout cas, que ce soit côté BD ou côté livres "normaux", ces dernières semaines c'est assez pauvre sur l'occasion (enfin, sur ce qui m'intéresse

). Même si j'ai pu trouver un ou deux trucs sympas en BD, les bacs et les casiers du rez-de-chaussée ne se remplissent toujours pas... c'est terriblement et désespérément vide.
Pour revenir dans la course, il faudrait qu'ils mettent le paquet avec une offre (physique) variée (pour ne pas dire pléthorique), vraiment vintage (pas que de la nouveauté tout juste revendue, mais aussi des vieilleries et des raretés), et à des prix demeurant intéressants : une sorte de juste milieu entre Aapoum et Boulinier.
Et aujourd'hui, sur la partie numérique, pour moi, un de leurs défauts c'est que tu achètes un chat dans un sac, contrairement aux plateformes comme Vinted ou LBC où tu peux constater, au moins un minimum, l'état du bouquin que tu cibles.