En revanche, une page se tourne en ce qui concerne sa collaboration avec Stephan Colman, non de son fait car les scénarios de Colman figuraient parmi les meilleurs de la série, « C’est un ami et c’est un génie », dit-il, mais de Colman lui-même qui raccroche les gants sur cette série dont le scénario est repris par une nouvelle équipe, dont Batem se dit très content, dit-il, suivant les indications d’un éditeur qui a l’intention de « rebooter » la série. « Je ne sais pas ce que cela veut dire, chacun son boulot ! » commente Batem en riant.

Diddu a écrit:A priori, Dupuis a l'intention de "rebooter" la série, voici une citation reprise d'une interview sur ActuaBD :En revanche, une page se tourne en ce qui concerne sa collaboration avec Stephan Colman, non de son fait car les scénarios de Colman figuraient parmi les meilleurs de la série, « C’est un ami et c’est un génie », dit-il, mais de Colman lui-même qui raccroche les gants sur cette série dont le scénario est repris par une nouvelle équipe, dont Batem se dit très content, dit-il, suivant les indications d’un éditeur qui a l’intention de « rebooter » la série. « Je ne sais pas ce que cela veut dire, chacun son boulot ! » commente Batem en riant.
Les Amis de la BD : Vous travaillez actuellement sur le 34 et 35e album… Est-ce que se sera la suite directe du 33 qui termine sur un gros suspens ?
Batem : Effectivement, le 34 sera la réponse à cet album-là. Et le 35 que j’ai déjà commencé est écrit par un nouveau scénariste à la demande de l’éditeur. Ce n’est pas moi qui choisi. On m’a simplement demandé si ça me gênait de travailler avec une nouvelle personne. Moi, je trouvais qu’avec Colman, nous avions fait du bon boulot ensemble.
Les Amis de la BD : Quelles raisons à ce changement ?
Batem : Dans un premier temps, ils voulaient rebooter la série. Je ne savais pas ce que ça voulait dire. Je leur ai dit « Ben Rebootons ! » À un moment donné, il était même question de la rebooter sans moi. Mais, l’éditeur m’a gardé et on m’a présenté Kid Toussaint. Il m’a déjà fourni un album de 46 pages (Note de Kid Toussaint : « C’est un album écrit à deux avec Ced »).

etherns a écrit:En tout cas c'est un sacré échec en terme de ventes dans notre librairie El Diablo, on arrive difficilement à 10 bd vendues. Et je peux comprendre pourquoi, le scénario est très ennuyant.

etherns a écrit:En tout cas c'est un sacré échec en terme de ventes dans notre librairie El Diablo, on arrive difficilement à 10 bd vendues. Et je peux comprendre pourquoi, le scénario est très ennuyant.
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Dunyre a écrit:etherns a écrit:En tout cas c'est un sacré échec en terme de ventes dans notre librairie El Diablo, on arrive difficilement à 10 bd vendues. Et je peux comprendre pourquoi, le scénario est très ennuyant.
Mince, dommage pour la BD. Après chaque librairie a ses ventes, je sais que dans la mienne (BD Fugue, donc plutôt mainstream dans l’approche) le El Diablo a été un franc succès, bien appuyé par les libraires qui l’ont apprécié aussi !
Mais il doit y avoir un effet Marsu sur l’ennui alors, parce que La Bête déjà c’était beau mais…

Diddu a écrit:BD Fugue a bien fait la promotion de l'Album, et a même accompagné sa sortie d'un ex-libris ...

marone222 a écrit:Déjà dit plus haut sur EL Diablo...Un scénario ennuyeux, très surprenant de la part de Trondheim, dont ce n'est pas l'habitude. Pure hypothèse de ma part, mais la direction éditoriale de Dupuis a certainement imposé un cahier des charges très "strict"...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités