Cyr_il a écrit:XyLiS a écrit:Etant dans un très petit village perdu dans la campagne... J'ai bien peur de ne jamais voir la fin de cette collection si je fais comme ça
Nous sommes tous méticuleux ici mais certains ont des problèmes de réceptions, d'autres non.
Oui car nous sommes tous sur le même pied d'estalle au départ, c'est à dire un emballage et une protection immonde, proche du néant de la part d'hachette. Enfaités les différences ce font avec nos livreurs respectifs voilà tout !
Pour ma part jamais eu trop de problèmes sur cette collec jusqu'au deux derniers envois qui sont arrivés abîmes.
Mon problème est donc le même que le tient, c'est à dire continuer ou passer par un kiosque, mais comme toi j'apprécie le fait de tout recevoir chez moi sans bouger du canapé

et j'ai peur que si je passe par un kiosque je risque de ne pas allez au bout pour diverses raisons...
Donc j'attend de voir comment hachette réagira et assumera les problèmes de détériorations qui sont uniquement le fruit de leur manque de professionnalisme. Pour le moment pas de problèmes il me les renvoie , mais si cela change, sa va chiez pour eux et j'irais voir mon buraliste...
Je veux pas envenimer la situation mais en relisant ton message je note les points suivants, et j'espère que tu ne m'en voudras pas:
- tu indiques que la différence d'état à réception est lié à la livraison, car on a tous la même protection immonde mais pas le même résultat à l'arrivée.( je précise que je fais pas marvel, mais j'ai fais tuniques bleues, thorgal, en ce moment marsu, je prend tous les numéros 1/2/3 en bd de chez eux et je m'arrête.....bref, j'en ai reçu du colis Hachette)
- comment Hachette assumera ses responsabilités......et bien ils renverront en espérant que ça passe puisque ça dépend de la poste.
- si ça change, "ça va chiez" ( je te cite)......et bien ils comprendront, tu résilieras et passera par le kiosque....et donc restera client hachette
Bref, ça ne sert a rien a de vous "énerver" (je sais pas si c'est le bon terme) sur l'état de vos livres....ça arrive, ça arrivera encore peut être, vous les contactez et ils remplacent. Point. Vous aurez votre collection complète même si en soit ça ne devrait pas arriver si c'était mieux emballé etc......mais ça peut arriver, et ça arrivera peut être dans l'avenir.
Après je remarque que rien n'avance mieux qu'un dossier avec collectionneur qui comprend que ça peut arriver que le collectionneur qui appelle en commençant sur le ton énervé en disant " ouais....Ben comme d'habitude j'ai encore reçu mes livres abîmés (il manque juste le " bande de c....."). Ça ne sert a rien, à part passer 5 mn en excuses, explications etc....qui aboutisse au même résultat: une réexpédition......ou une résiliation.
Bref, quelque soit ton choix......épargnes toi les 5 mn de " ça va chiez" pour toi comme pour la personne qui te répondra car au final, ce sera......réexpédition ou resiliation

......puisque c'est au petit bonheur la chance en fonction de la poste.
Ces propos n'engage que moi.