logan1973 a écrit:Et pour changer les américains n'ont pas compris l'œuvre originale.
Je rêve qu'ils aient filmé la réunion où ils sont arrivés à ça. Rien que pour le passage "y'a une chèvre, en plus elle est noire, on fait quoi ?"...
logan1973 a écrit:Et pour changer les américains n'ont pas compris l'œuvre originale.

BDbilos a écrit::lol:
Quelqu'un pour m'expliquer la taille du cache-sexe de l'orc ?

Dunyre a écrit:Peut-être, enfin, la suite de Tintin par Spielberg/Jackson ?
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 04029.html

Julien Despreux a écrit:Dunyre a écrit:Peut-être, enfin, la suite de Tintin par Spielberg/Jackson ?
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 04029.html
![]()
Oui, j'ai lu dans un autre article paru à l'occasion de la remise à Cannes de la Palme d'Honneur à Peter Jackson que le titre provisoire est "The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun", d'après les albums Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du Soleil.

EYE OF DOOM a écrit:La bd est sortie entre 42 et 48, il y a 80 ans.
En faire une transposition, avec les canons de 2026, aujourd'hui vas etre une gageure. Pas impossible mais compliqué et qye restera t'il de l'oeuvre initiale (franchement le film de Spielberg a part un ou deux plans intéressants etait pas top).
Qui ira voir cela ?
Pas tres Marvel / DC / Star wars / harry potter fan base compatible ...

En faire une transposition, avec les canons de 2026, aujourd'hui vas etre une gageure. Pas impossible mais compliqué et qye restera t'il de l'oeuvre initiale (franchement le film de Spielberg a part un ou deux plans intéressants etait pas top).
Qui ira voir cela ?

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Qui ira voir cela ?

Calcove rey a écrit:EYE OF DOOM a écrit:La bd est sortie entre 42 et 48, il y a 80 ans.
Qui ira voir cela ?
Quelles transpositions et/ou modifications y aurait-il à effectuer?
Vraie question innocente car je n'ai pas lu les Tintin et il y a eu un Indiana Jones en 2023 soit un film à "l'ancienne" et qui a bien du marcher.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Xavier Guilbert et 3 invités