![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Brian Addav a écrit:Vicomte, Kiraz, Belle du Berry... pfouh... quelle semaine...

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Vicomte, Kiraz, Belle du Berry... pfouh... quelle semaine...
honnêtement, Kiraz, je lisais ça gamin chez ma grand-mère dans de vieux jours de France des années 60, je pensais qu'il était mort depuis 30 ans, ça m'a plus fait un choc d'apprendre qu'il était vivant que d'apprendre son décès.

HOCHET Gabriel a écrit:Quand à Belle du Berry, je n’en avais jamais entendu parler... J’aurais pensé à un fromage.....

LEAUTAUD a écrit:Kiraz réjouissait fort son patron à "Jours de France", Marcel Dassault, qui aimait ses dessins de bourgeoises petites et grandes, archétype de la femme frivole (ce qui m'agaçait quand je lisais chaque semaine ce journal de mes parents, je trouvais que ces chipies n'avaient aucun attrait, je préférai de loin les créatures fessues et mamelues de Georges Pichard dans "Le Rire")
Kiraz n'est pas dans ma liste de recherches de dessinateurs de presse, contrairement à Bosc, Chaval, Siné, etc...
Mais un recueil de dessins dédicacé par Kiraz avec un petit dessin, je prends, comme témoignage d'un certain style et d'un humour incertain qu'appréciait la génération précédente.

vich a écrit:Marrant quand même ... Le nom Kiraz ne me disait rien, mais alors rien du tout, mais cette seule illustration proposée par Gaby, par contre![]()
Ses Parisiennes ont enjolivé nombre de mes vacances chez ma grand-mère, dans les années 70 ...

« Kiraz captait, dit Christian Lacroix, semaine après semaine, l'essence de la mode, d'une manière qui était celle d'un couturier. »

nexus4 a écrit:Et Bob.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité