junjun a écrit:R.I.P. Alan Parker, il aura réalisé de beaux films....
Qu'en est-il de Evita ?? Pas vu, j'avais oublié que c'était de lui...
Me souviens plus si je l’ai vu ou pas.....
Mauvais signe ça....
junjun a écrit:R.I.P. Alan Parker, il aura réalisé de beaux films....
Qu'en est-il de Evita ?? Pas vu, j'avais oublié que c'était de lui...

Charlus a écrit:L'express avait titré sa chronique "Evitons Evita"

crepp a écrit:Philemon a écrit:crepp a écrit:Philemon a écrit:Alan Parker, cinéaste.
![]()
Midnight express, Mississippi burning, Birdy... Que du très bon.
tu ajoutes "angel heart", "the Wall" et l'excellentissime "Les Commitments" (j'ai vraiment un grand faible pour ce film). Bref bien triste.
Rho... j'ai oublié The commitments dans mon top3 ! Quelle BO !
The commitments, m'a marqué au fer rouge car il m'a ouvert sur la musique soul. Avant le film pas d’intérêt, après le film je me suis mis à en écouter, à regarder pas mal de reportages sur les chanteurs/chanteuses soul, ça m'a ouvert un horizon. Je ne dis pas que c'est devenu mon univers question musique, mais j'en arpente le chemin maintenant, et ça grâce à Parker.

Olaf Le Bou a écrit:Charlus a écrit:L'express avait titré sa chronique "Evitons Evita"
l'Obs avait bien titré Ran Plan Plan en parlant du Kurosawa, la joie du jeu de mot égare parfois les critiques...
bon, j'ai vu plusieurs fois la plupart de ces films et je trouve toujours Midnight Express et Birdy aussi bon, Angel Heart m'avait déplu à la sortie, pas revu depuis, et the Wall que j'ai vu 5 fois en salle, ce qui doit être mon record. un cinéaste culte pour moi.
), à l'exception du puant Fame. Ceci dit, si j'ai vu Mississippi, c'est parce que j'étais encore sous l'effet Dafoe (un de mes acteur phare des 80's avec Sean Penn) et j'aimais bien Hackman aussi, mais le sujet me plaisait pas trop. 
Bouri a écrit:Alex Dupont, notre ancien entraineur (Stade Brestois), crise cardiaque à 66 ans.![]()

Cooltrane a écrit:Entre Midnight Express et Mississippi, je les ai tous vu en salle (Wall au 5 fois aussi), à l'exception du puant Fame. Ceci dit, si j'ai vu Mississippi, c'est parce que j'étais encore sous l'effet Dafoe (un de mes acteur phare des 80's avec Sean Penn) et j'aimais bien Hackman aussi, mais le sujet me plaisait pas trop.
J'ai fuis tout ceux des 90's et 00's (trop racoleurs à mon gout). On m'a souvent dit que Commitments était excellent, mais je n'ai jamais pu m'y résoudre.

xof 24 a écrit:Pour ma part le réalisateur qui a marqué mon adolescence...
Affiche de Birdy dans ma chambre...celle de Midnight Express dans celle de ma sœur...et The Wall vu en VHS mais çà marque. Un ami avait fait une cassette audio de la BO, en enregistrant le film une nuit, pour qu'il n'y ait pas de bruit. Une vraie BO de chez BO. Bon cela soufflait un peu.
Le dernier film que j'ai du voir de Alan Parker c'est La vie de David Gale. Punaise il m'avait bien marqué celui là...
Je m'écoute assez souvent la BO de Midnight express.
Bref je ne peux dire qu'un grand merci à Alan Parker .

Bouri a écrit:Oui et toujours très proche du public, j'avais pu rester discuter plusieurs fois avec lui à la fin des entraînements.

rennois a écrit:Exact Bouri, il était connu pour discuter facilement avec tout le monde.
Et je crois que sur Brest, on pouvait aussi régulièrement le croiser en Harley ( lu ça sur un autre forum )

Bouri a écrit:Alex Dupont, notre ancien entraineur (Stade Brestois), crise cardiaque à 66 ans.![]()

Cooltrane a écrit:Steve Holland, guitariste et dernier membre (encore vivant) des originaux de Molly Hatchet...
Certainement pas mon groupe Southern Rock préféré (loin s'en faut), ils ont surtout eu quasi toutes leurs pochettes signées par Frazetta
Ils sont tous parti dans les 15 dernières années

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité