unrefractaire a écrit:Je ne connaissais pas Chynna: j'avoue que j'aime bien son rap dépressif où elle ne se donne pas la peine de danser (ni de chanter d'ailleurs) mais ça fonctionne grâce à l'humour...
De ce qu'elle disait dans ses interviews, ça faisait plusieurs années qu'elle luttait contre ses addictions.
Mode Blague lourdingue ON
Elle aurait du tenir deux ans de plus...
Mode Blague lourdingue OFF
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase
Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
Daniel Chauvet, chroniqueur et rédacteur chez Jazz Hot, grande figure de la scène jazz à Nice et aux alentours, il suivait et reportait toute l'actualité jazz principalement dans la région niçoise mais aussi plus généralement sur la scène française ainsi qu'italienne. Il avait co-écrit le récent Nice Jazz : L'histoire d'un festival. Emporté à 75 ans, suite à des complications liées au coronavirus.
Si je savais m'y prendre, je ferais une BD en montant des cases de tous ces grands de la BD décédés depuis janvier... Uderzo, Gimenez, Druker, je cite de tête j'en oublie, ça pourrait le faire...
HOCHET Gabriel a écrit:Mort Drucker, putain ça continue.... merdalors.
J'ai lu « Mort, Drucker » (sous-entendu : Michel). Et bizarrement ça m'a fait un truc...
-- « Autour de moi il y a la guerre, la peur la faim et la misère » « What's the use of worrying? What's the use of hurrying? (no use) What's the use of anything? »
unrefractaire a écrit:Si je savais m'y prendre, je ferais une BD en montant des cases de tous ces grands de la BD décédés depuis janvier... Uderzo, Gimenez, Druker, je cite de tête j'en oublie, ça pourrait le faire...
Ces auteurs nous ont quittés C.Brétecher, Adamov, E,Drèze, A.Chéret, Hubert, G. Romanini , R.Follet, F. Dermaut , Anne Favelier , Suat Yalaz, Denise Millet
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase
Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
unrefractaire a écrit:Je ne connaissais pas Chynna: j'avoue que j'aime bien son rap dépressif où elle ne se donne pas la peine de danser (ni de chanter d'ailleurs) mais ça fonctionne grâce à l'humour...
De ce qu'elle disait dans ses interviews, ça faisait plusieurs années qu'elle luttait contre ses addictions.
Liliane Marchais (femme de «Taisez-vous Elkabbach !» Georges) a définitivement fait les valises à 84 ans...
-- « Autour de moi il y a la guerre, la peur la faim et la misère » « What's the use of worrying? What's the use of hurrying? (no use) What's the use of anything? »
Richard Teitelbaum, parti à 80 ans suite à un AVC.
Un des nombreux petits-fils spirituels de John Cage, il co-fonda en 1966 lors d'un event à Rome, MEV (Musica Elettronica Viva), juste après avoir terminé sa formation musicale en Italie auprès de Goffredo Petrassi puis de Luigi Nono. Le groupe, en compagnie de de AMM en Angleterre et de Gruppo di Improvvisazione en Italie, développera les scènes free improv, avant-garde et expérimental dans les décennies à venir. Richard Teitelbaum a même pas mal écrit et théorisé sur le sujet.
Pianiste de formation, il défrichera très tôt le monde des synthétiseurs en suggérant des améliorations à Robert Moog (à l'instar de Herb Deutsch ou Wendy Carlos) pour le Moog synthesizer, et visera à le faire connaître en Europe en emportant un exemplaire avec lui.
Il enregistrait peu de ses performances par rapport à ses camarades de MEV Alvin Curran ou Frederic Rzewski, cultivant une grande complicité avec le saxophoniste Anthony Braxton, le tromboniste George Lewis ou le violoniste portugais Carlos Zíngaro. Il s'était même fait très rare sur disque ces 20 dernières années, privilégiant sans doute son activité de professeur de musique.
Féru de cultures étrangères, en particulier japonaise, il a longtemps étudié le gagaku.
C'est une grande figure du free improv, de la musique expérimentale, et de la musique tout court qui est parti
Francis Reusser, réalisateur de Derborance notamment. Sale temps d’ailleurs pour le cinéma suisse, vu que Jean-Louis Roy metteur en scène du magnifique et étrange « l’inconnu de Shandigor » (à voir encore sur RTS play pour les Helvètes et les adeptes du système D) est décédé fin mars.
...et que Godard ne rajeunit pas (mais aux dernières nouvelles il mord encore).
L'ancien patron du groupe PSA Jacques Calvet est décédé
Jacques Calvet 88ans ancien patron du constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën) et figure des milieux d'affaires, est décédé jeudi, a annoncé vendredi son fils à l'AFP.
nexus4 a écrit:Il avait sa marionnette qui arrivait toujours en retard parcequi'il avait eu "un problème de ouature".
Yep.... ça m’écroulait de rire.... Au fond.... du fond..... en vrai, il y a t-il quelque chose qui nous manque plus que les “guignols’ ??.... Hein, hein ??.....
Reste gravé à jamais dans ma mémoire les réactions d’amis brésiliens francophones qui me visitaient après mon retour en France en 89, découvraient Les Guignols et manquaient de crever de rire et mettaient une semaine à s’en remettre.....
HOCHET Gabriel a écrit:Au fond.... du fond..... en vrai, il y a t-il quelque chose qui nous manque plus que les “guignols’ ??.... Hein, hein ??.....
Sinon plus, du moins autant : Coluche... Desproges... Gainsbarrebourg...?
dans mon tiroir de bureau au taf j'ai encore une page de Charlie Hebdo avec une caricature bien rude de Calvet ; faut dire qu'à l'époque je bossais exclusivement pour PSA, et c'était déjà un ramassis de connards arrogants, c'était mon petit gri-gri à moi ce portrait bien féroce.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
nexus4 a écrit:Il avait sa marionnette qui arrivait toujours en retard parcequi'il avait eu "un problème de ouature".
Yep.... ça m’écroulait de rire.... Au fond.... du fond..... en vrai, il y a t-il quelque chose qui nous manque plus que les “guignols’ ??.... Hein, hein ??.....
Reste gravé à jamais dans ma mémoire les réactions d’amis brésiliens francophones qui me visitaient après mon retour en France en 89, découvraient Les Guignols et manquaient de crever de rire et mettaient une semaine à s’en remettre.....
En fait l'émission Nulle part ailleurs, inclus les Guignols, c'était l'Age d'Or de la télévision. On ne reverra plus jamais ça vu les mentalités de coincés du cul qui sévissent actuellement un peu partout. C'était irrévérencieux, drôlissime, original, ça bousculait tout et tout le monde et on se marrait comme des baleines tous les soirs. J'avais interdit à tout le monde de téléphoner pendant ce moment de détente.
Et je reste persuadé que l'élection de Chirac a été due en bonne partie grâce au fait qu'ils l'aient rendu sympathique au yeux des gens...je n'en démords pas...
Sans oublier le duo Antoine-José "arbitré" par Gildas... Vous connaissez d'autres émissions à l'heure de grande écouté où on vous balançait des ''culer un mouton, Raoul Bitembois, Enculator, You fuck my wife (avec Ray Liotta écroulé de rire sur le plateau)...
C'étaient de GRANDS moments de télévision...revoyez-les car vous n'en verrez plus jamais de pareils...merci Messieurs...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)