Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede Freebird » 22/06/2026 07:02

Message précédent :
Image
(CD1)
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 58 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede The Got » 22/06/2026 08:23

Vacom a écrit:Image


:bravo: :bravo:

En ce moment :

Image
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2230
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede crepp » 22/06/2026 09:17

Image
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 9276
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 55 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede toque » 22/06/2026 09:30

Un autre album d'arab strap ?

Chez moi :

Image

Jon Hopkins - Immunity
https://jonhopkins.bandcamp.com/album/immunity
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 18971
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 41 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede crepp » 22/06/2026 09:40

toque a écrit:Un autre album d'arab strap ?

Tout à fait, je pensais que le nom était sur la pochette, mais non
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 9276
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 55 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede toque » 22/06/2026 09:42

J'ai reconnu la DA :D

J'ai écouté l'autre album. Je n'ai pas accroché à la première écoute. Je retenterais ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 18971
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 41 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede The Got » 22/06/2026 09:48

Image
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2230
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede crepp » 22/06/2026 09:59

toque a écrit:J'ai reconnu la DA :D

J'ai écouté l'autre album. Je n'ai pas accroché à la première écoute. Je retenterais ;)


Je découvre aussi de mon coté, je débute avec ce groupe, je suis tombé sur ce nouveau titre qui me reste en tête :


Depuis je remonte le temps avec les autres albums. Maintenant mon anglais étant pas si top que ça, je vais traduire tout de même des titres, il a un phrasé que j'aime bien.
Bon il y a des choses à rattraper car j'apprends que le groupe s'est séparé pendant quelques temps, et qu'il existe des albums solos des deux membres. Bref des choses à gratter.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 9276
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 55 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede Funkyyy » 22/06/2026 10:07

The Got a écrit:Image


Même Lars y est bon ! :D :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Avatar de l’utilisateur
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2729
Inscription: 07/01/2025

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2026 10:23

crepp a écrit:
toque a écrit:J'ai reconnu la DA :D

J'ai écouté l'autre album. Je n'ai pas accroché à la première écoute. Je retenterais ;)


Je découvre aussi de mon coté, je débute avec ce groupe, je suis tombé sur ce nouveau titre qui me reste en tête :


Jamais écouté non plus, je sais pas pourquoi, je pensais que c'était de la techno.
mais le titre que tu as mis, you you you, j'aime bien. Je vais gratter.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36402
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede logan1973 » 22/06/2026 10:38

Funkyyy a écrit:
The Got a écrit:Image


Même Lars y est bon ! :D :lol:


On oublie trop souvent que Lars était un excellent batteur avant de découvrir les cymbales.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18507
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2026 10:39

Arab Strap, tous les premiers albums avant la séparation sont très bien. J'aimais beaucoup à l'époque.
Pas vraiment écouté ce qu'ils ont fait depuis leur reformation.

Sinon, deux sorties de vendredi dernier (Olaf, ça sert à rien de tenter :) ) :

Image


Elisa Batti - Gradient (Segment - 2026)

https://segmentsound.bandcamp.com/album/gradient


Image


Isabel Soto - Redespertar (Semantica - 2026)

https://semanticarecords.bandcamp.com/album/redespertar-semantica-203
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 14/06/2018

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2026 10:57

crepp a écrit:Depuis je remonte le temps avec les autres albums. Maintenant mon anglais étant pas si top que ça, je vais traduire tout de même des titres, il a un phrasé que j'aime bien.


Et un accent écossais à couper au couteau.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 14/06/2018

Re: NOW LISTENING - XLIV Thé à la menthe

Messagede The Got » 22/06/2026 11:03

logan1973 a écrit:
Funkyyy a écrit:
The Got a écrit:Image


Même Lars y est bon ! :D :lol:


On oublie trop souvent que Lars était un excellent batteur avant de découvrir les cymbales.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2230
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré