HOCHET Gabriel a écrit:harrison a écrit:Moins chiadée que celle de Tripp j'ai l'impression?
Si on m’avait dit ça, je crois que le missile de croisière, là, il partait..... Et paf.....![]()

The Maze Echo a écrit:400€ le coffret ? Ça me parait énorme, le kilo de PLA tourne à moins de 20€ et je pense qu'un coffret consommerait dans les 200-300 g.
Pour les visuels, je les compose dans GIMP, puis je les faisais tirer dans une boutique de copie numérique, mais les prix ont trop augmenté. J'envisage d'acquérir une imprimante A1 du style Canon imagePROGRAF Pro-2000 (qui serait amortie en moins de 100 coffrets). Ensuite, je colle le visuel sur le carton avec de la simple colle à papier liquide, que j'étale bien au pinceau sur le carton. Il faut bien replier le carton avant de coller chaque face, sinon tu risques de déchirer le visuel au pliage.

SPA666 a écrit:je me serais bien lancé dans le coffret, mais comment imprimer une grande image pour la coller sur le coffret ?
The Maze Echo a écrit:Pour les visuels, je les compose dans GIMP, puis je les faisais tirer dans une boutique de copie numérique, mais les prix ont trop augmenté. J'envisage d'acquérir une imprimante A1 du style Canon imagePROGRAF Pro-2000 (qui serait amortie en moins de 100 coffrets). Ensuite, je colle le visuel sur le carton avec de la simple colle à papier liquide, que j'étale bien au pinceau sur le carton. Il faut bien replier le carton avant de coller chaque face, sinon tu risques de déchirer le visuel au pliage.

The Maze Echo a écrit:SPA666 a écrit:je me serais bien lancé dans le coffret, mais comment imprimer une grande image pour la coller sur le coffret ?
Comme dit plus haut :The Maze Echo a écrit:Pour les visuels, je les compose dans GIMP, puis je les faisais tirer dans une boutique de copie numérique, mais les prix ont trop augmenté. J'envisage d'acquérir une imprimante A1 du style Canon imagePROGRAF Pro-2000 (qui serait amortie en moins de 100 coffrets). Ensuite, je colle le visuel sur le carton avec de la simple colle à papier liquide, que j'étale bien au pinceau sur le carton. Il faut bien replier le carton avant de coller chaque face, sinon tu risques de déchirer le visuel au pliage.

Cooltrane a écrit:c'est bien beau tout cela (réellement) mais, à moins de ne faire qu'un seul exemplaire personnel, il faudrait demander l'avis des auteurs, non??

The Maze Echo a écrit:Tu peux regarder dans ma galerie, rubriques Travaux en cours, pour voir comment je fabrique mes coffrets en carton (j'avais fait un tutoriel, mais il a disparu lors de la dernière refonte du forum). Ils n'ont pas la qualité de ceux du Patou, mais ils sont quasiment identiques à ceux de Delcourt (j'ai pris un coffret Delcourt comme modèle).

malicia78 a écrit:et pourquoi pas des coffrets standard format classic style soleil ou delcourt que chacun pourrait customiser

SPA666 a écrit:malicia78 a écrit:et pourquoi pas des coffrets standard format classic style soleil ou delcourt que chacun pourrait customiser
mais l'idée est pas con, les coffrets Delcourt ne sont pas de boites recouvertes d'une image, mais d'une image semie-cartonnée qui a été pliée pour faire un coffret. Si quelqu'un pouvait faire des impressions sur du papier rigide, je pourrais de mon côté concocté les images sous photoshop !!!

SPA666 a écrit:malicia78 a écrit:et pourquoi pas des coffrets standard format classic style soleil ou delcourt que chacun pourrait customiser
mais l'idée est pas con, les coffrets Delcourt ne sont pas de boites recouvertes d'une image, mais d'une image semie-cartonnée qui a été pliée pour faire un coffret. Si quelqu'un pouvait faire des impressions sur du papier rigide, je pourrais de mon côté concocté les images sous photoshop !!!

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités