Et voilà le plan de la Billy en version 2.0 !
J'ai rajouté le fond, certaines dimensions, le sur-meuble, et surtout, j'ai pris en compte l'épaisseur des planches !
Bon, je sais pas si tout est juste, à vérifier pour ceux qui ont en envie !

LEAUTAUD a écrit:En fait , sur chaque étagère , je pense poser seulement de deux à quatre classeurs (un faible poids comparé à des albums),à plat et l'un à côté de l'autre, donc le risque de flêche est moindre ... *D'après le plan de Sam, je peux caser 16 étagères par élément, ce qui permettrait de ranger environ entre 40 et 50 classeurs. J'en ai une centaine à ranger, donc avec deux éléments Ikea de 80 sur 2.02 de haut ça devrait aller.
Ca donnerait une belle bibliothèque de...classeurs !
Assez inhabituelle, je dois dire (j'en ai encore jamais vue, y compris dans des archives d'entreprises ou administratives, car généralement les classeurs sont debouts et non couchés. Et les classeurs sont plutôt des boîtes,alors que mes classeurs ne font que 4cms d'épaisseur.

patrick gely a écrit:Ils font quel poids tes classeurs pour être obligé de les coucher ?

ombre jaune a écrit:Je profite d'un tri dans mes photos pour partager qq unes concernant mes biblios![]()
prises il y a environ 1an 1/2, ça a encore évolué depuis.
Je n'ai pas de photos des BD mises en cartons, il y en a un certain nombre![]()
dans le salon
dans le bureau

Oncle Hermes a écrit:Ben, à vue de nez, des Billy, non ?

bdevoreur a écrit:J'ai consulté un catalogue ikea reçu dans ma boite aujourd'hui même et franchement les billy présentées sont à chier et chères.

Mipau a écrit:bdevoreur a écrit:J'ai consulté un catalogue ikea reçu dans ma boite aujourd'hui même et franchement les billy présentées sont à chier et chères.
Je n'ai aps encore reçu le catalogue.. mais les Billy ne sont elles pas les mêmes que les années précédentes? Et leurs prix pareils?
.

Mipau a écrit: ce qui me choque un peu c'est que la 80 sur 106cm coute le même prix que la 40 sur 202!

tom pouce a écrit:Pour ma part, je me demande toujours pourquoi les Billy sont plus chères en Belgique qu'en France.

tom pouce a écrit:Pour ma part, je me demande toujours pourquoi les Billy sont plus chères en Belgique qu'en France.

Mipau a écrit:tom pouce a écrit:Pour ma part, je me demande toujours pourquoi les Billy sont plus chères en Belgique qu'en France.
elles coutent combien en France?

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

tom pouce, on a eu la même idée 
tom pouce a écrit:Mipau a écrit:tom pouce a écrit:Pour ma part, je me demande toujours pourquoi les Billy sont plus chères en Belgique qu'en France.
elles coutent combien en France?
Billy de 40 cm blanche en belgique. 29.99 €
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40085714/
La même en France. 25,00€
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40085714/
C'est quand même +/- 25% de différence
Je dirais même plus, pour 4 Billy en Belgique, tu en à 5 en France

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité