Oui, il y a quand même des courtes séquences dans les Sundays ; mais les bandes quotidiennes présentent une complexité narrative incroyablement plus dense, alors que les planches en couleurs sont surtout un moyen pour Segar de s'amuser et faire rire.
Il y a des histoires à suivre qui se poursuivent pendant 6, voir 8 mois. L'histoire "monstre" Popeye's Ark (+ son sequel War Clouds) débuta en avril 1935 et cessa en mars 1936, c'est-à-dire après presque un an entier et 300 strips !
Un peu comme dans le cas du Mickey Mouse de Gottfredson : à côté des grandes sagas (Island in the Sky, Editor-in-grief, Monarch of Medioka, Foreign Legion, Phantom Blot, Treasure of Moook, et j'en passe... Ô combien de chefs-d'œuvre !), il y a les aventures des Sundays, plus domestiques et contenues.
Je ne méprise pas les dominicales, attention. Dans les prochains volumes, vous trouverez des planches hilarantes et absolument géniales. Celle-ci est l'une de mes préférées, rien que la tête de Wimpy dans la 13ème case me fait marrer. "SNAP SNAP"

La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune. Savoir beaucoup de choses signifie juger plus librement. Moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent.