Je me suis plus amusé avec cette re lecture, j'ai eu plus de rires à suivre les histoires de ces petites taches "humaines". Ca reste inégal, mais j'ai plus adhéré.
Vraiment une très belle série, à l'écriture remarquable.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Quel plaisir de relire ce ping pong entre Jousselin et Bruno, rien à jeter, les bonus sont aussi drôles que les aventures du pilote. Que c'est con et que c'est bon !
Dernière édition par crepp le 14/05/2026 18:58, édité 1 fois.
Le François Ayroles sur Killoffer est vraiment dispensable, le Ibn al Rabin reste toujours plaisant, quand à Imbroglio, je me demande si ce n'est pas mon Trondheim préféré en fait.
Le Killoffer, ainsi que le David B avec Anne Baraou sont là aussi plutôt dispensables. Ce qui n'est pas le cas des deux autres David B, avec une préférence pour la force de la bombe familiale, qui avec sa légèreté de façade vaut le détour.
Bon ... je n'avais guère de souvenirs de cette série, et pour cause. C'est assez moyen. Le graphisme de Sicomoro est plutôt chouette, là n'est pas le problème. C'est l'histoire qui n'est pas terrible et le découpage qui est maladroit. Ça manque de fluidité et de clarté. Ça fait beaucoup pour une BD. Pourtant Makyo c'est un nom dans le 9è Art. Mais là je n'accroche vraiment pas. J'ai dû me forcer pour aller au bout de la trilogie.